Le Territoire de Belfort en vigilance canicule

La température de 34 degrés a été relevée ce mardi 31 juillet à Belfort. Le Territoire est placé en vigilance orange.

Météo France a enregistrée 34° cet après-midi à 15 h à Belfort, tout comme à Colmar ; 35°C à Strasbourg ; 33°C à Mâcon et Dijon.
Cette situatiin devrait perdurer. « Mercredi matin, les températures minimales ne descendent en général pas en-dessous de 18 à 21°C, et même probablement pas en dessous de 22°C à Mâcon et 23°C pour la métropole de Strasbourg, prévoit Météo France. Les températures maximales mercredi après-midi sont de nouveau très chaude, comprises entre 32 et 35°C sur Belfort et la plaine d’Alsace, voire 36°C sur le nord de la plaine bas-rhinoise ; les maximales prévues pour la plaine de Saône sont de 32 à 34°C.
Les températures tant minimales que maximales restent durablement très élevées jusqu’à la fin de la semaine au moins.
A noter que les départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura sont placés en vigilance jaune canicule. Les températures sur ces départements sont légèrement inférieures à celles annoncées pour les départements en vigilance orange. Néanmoins ces températures sont très élevées également et de façon durable. »
Le Territoire de Belfort est donc placé en vigilance orange. Le Doubs et la Haute-Saône ne sont qu’en vigilance jaune.

Nos derniers articles

Les infos à retenir avant le déplacement à Dijon

Pour cette 30e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard affrontera, ce vendredi 17 avril, le Dijon Football Côte-d’Or. Un derby régional qui confronte le leader du classement et le deuxième. À suivre en direct sur letrois.info

Poissy: les syndicats soulagés de l’avenir industriel, une minorité appelle à la grève

Seuls la CGT, l'Unsa et SUD ont appelé à la grève et à une manifestation à Poissy le 23 avril, suite à l’annonce ce jeudi 16 avril de l’arrêt de la fabrication de voitures dans le site de Stellantis à Poissy.

Stellantis va cesser la production d’automobiles à Poissy après 2028

Le constructeur automobile annonce que Poissy deviendra un centre de fabrication de pièces et de déconstruction de véhicules. L'effectif passera de 1500 à 1000 salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.