Le site du Malsaucy a accueilli 105 000 visiteurs en 2019

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a fait le bilan de la saison estivale du Malsaucy, de mai à septembre. Retour sur les principaux chiffres.

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a fait le bilan de la saison estivale du Malsaucy, de mai à septembre. Chiffre de fréquentation en baisse. Nombreuses animations. Retour sur les principaux chiffres.

14

Comme la baisse, en pourcentage, du nombre de visiteurs accueillis sur le site du Malsaucy, de mai à septembre, par rapport à 2018. En 2017, 80 000 personnes avaient été accueillies et 120 000 en 2018. En 2019, ce chiffre est de 105 000 visiteurs. 16 000 baigneurs ont été accueillis pendant la période de surveillance.

75

Comme le nombre d’animations organisées au Malsaucy : 6 concerts, 9 concerts pédalos en partenariat avec Pause nature, 2 séances de cinéma plein-air, 1 soirée dansante salsa, 16 animations diverses (initiations, ateliers…) et 41 animations sportives. 7 séances ont été annulées et une reportée à cause d’aléas météorologiques.

3

Accueil de la 3e édition de la Tournée des plages (4 000 visiteurs), festival des arts de rue. Et organisation de la 3e édition de la Randonnée du Terroir (1 300 participants).

1 300

26 classes et 1 300 collégiens ont bénéficié des activités proposées sur la base nautique, en partenariat pour certains avec la maison départementale de l’environnement. Parmi les séjours, le projet rame a concerné 5 classes de 5e, issues de 5 établissements et 125 élèves.

60

Soixante personnes âgées et 8 structures ont bénéficié d’animations et d’initiations à l’occasion de la journée Nos aînés au Malsaucy, organisée le 25 septembre.

1 347

Comme le nombre d’usagers qui ont fréquenté la base nautique pour des locations à la journée ou à la demi-journée. 737 stages ont été réalisés par 278 enfants dans le cadre de l’accueil de loisirs et 22 groupes (associations ou entreprises) ont fréquenté la base nautique pour des activités, locations ou hébergement.

379

Comme le nombre de personnes ayant participé aux cours collectifs : les soirées avirons, les jeudis Sport au Malsau’ et le longe côte.

169

Comme le nombre d’interventions des pompiers, qui ont la mission de la surveillance de la baignade. 164 concernent des petits bobos et 5 déclenchements ont nécessité l’appel d’un véhicule de secours. C’est la 3e année que cette mission est confiée au service départemental d’incendie et de secours (Sdis 90).  

5 000

Comme le nombre de litres de verre triés volontairement par les usagers, soit -30 % par rapport à 2018. Une régie technique mutualisée entre la maison départementale de l’environnement et les bases nautiques et de loisirs est en place pour la propreté du site, l’installation des différentes animations, activités de maintenance. Elle est composée de 4 personnes.

Ceci vous intéressera aussi
Les activités rouvrent au Malsaucy après 2 semaines de fermeture

L’alerte aux cyanobactéries est levée à l’étang du Malsaucy. Les activités et la baignade peuvent reprendre ce vendredi 29 juillet Lire l'article

Les chevaux de la Garde républicaine au rythme des Eurockéennes

Le dispositif de sécurité de la gendarmerie nationale s’appuie pour cette 32e édition des Eurockéennes de Belfort sur des cavaliers Lire l'article

Aux Eurocks, des kinés aux petits soins des artistes et des techniciens

Prévention, conseil, soin : une équipe de 3 kinésithérapeutes et 1 professionnel sont au petit soin des artistes pendant le Lire l'article

Eurockéennes : Fluctuat nec mergitur

La 32e édition des Eurockéennes de Belfort referme ses portes ce dimanche 3 juillet. Une édition singulière car elle marque Lire l'article

Défilement vers le haut