« Le Livre perdu » sera-t-il retrouvé par le Père Noël ?

Le Livre perdu, illustré par la Terrifortaine Laurence Clément.

L’illustratrice terrifortaine Laurence Clément a publié à quelques semaines de Noël « Le Livre perdu », dont l’histoire a été créée par Nathalie Wyss et Bernard Utz. Suspens au coin du bois pour les enfants.

L’illustratrice terrifortaine Laurence Clément a publié à quelques semaines de Noël « Le Livre perdu », dont l’histoire a été créée par Nathalie Wyss et Bernard Utz. Suspens au coin du bois pour les enfants.

Quelqu’un retrouvera-t-il « Le Livre perdu » pour que le Père Noël puisse l’apporter aux enfants sages ? L’histoire, c’est Nathalie Wyss et Bernard Utz qui l’ont écrite. Les illustrations sont de Laurence Clément, illustratrice terrifortaine que les habitués de la Maison de l’environnement connaissent bien. « Qu’elle dessine sur du papier ou des murs, c’est l’exploration du monde par le dessin qui guide son parcours. Ses dessins naviguent entre humour, légèreté et émotion. Elle aime se mettre au service des projets qu’on lui propose pour faire évoluer son trait, avec une préférence pour un aspect graphique, qui fait la part belle à la ligne », écrit le site Les actualittés / Univers du livre. Des illustrations pleine page, pour ce « Livre perdu », un peu comme si un dessin peint sur un mur s’était retrouvé sur les doubles pages de l’album.
En parcourant le livre, les enfants sont invités à crier pour faire fuir les loups, à se boucher le nez pour se prémunir d’une mauvaise odeur, ou encore à froncer les sourcils pour faire peur à une sorcière.
Et puis, l’histoire s’achève sur un coup de théâtre. On ne vous en dira pas plus, mais peut-être est-il prudent de ne pas lire ce livre juste avant d’aller au lit, de peur que les plus petits et les plus sensibles ne fassent de mauvais rêves.

« Le Livre perdu », de Nathalie Wyss et Bernard Utz, illustrations de Laurence Clément, éditions Helvétiq

Ceci vous intéressera aussi
Affaire Péchier: « avancée majeure » dans l’instruction, selon le procureur
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon, se félicite du dépôt des dernières expertises. Pour autant, l'instruction n'est pas Lire l’article

Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal