Le Fimu dans les cœurs… et sur les réseaux sociaux

La 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) devait se tenir ce week-end. La crise sanitaire en a décidé autrement. Mais l’organisation réserve quelques surprises.

La 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) devait se tenir ce week-end. La crise sanitaire en a décidé autrement. Mais l’organisation réserve quelques surprises.

Depuis 33 ans, le festival international de musique universitaire fait vibrer Belfort. Fait vibrer les chœurs. Et les cœurs. Il devait se tenir ce week-end de la Pentecôte. Il en sera autrement. La 34e édition est reportée à 2021, du 20 au 24 mai, sous le marrainage, toujours, de Flavia Coehlo. « En attendant le rendez-vous pour la 34e édition de l’année prochaine, nous vous réservons quelques pastilles musicales à vivre ce week-end via les réseaux sociaux », indique le festival dans un communiqué de presse.

« Elles permettront par ailleurs de mettre en perspective avec des vidéos de groupes qui ont retenu l’attention du public ces dernières années avec des concerts filmés spécialement pour l’occasion », détaille le Fimu. Des artistes locaux, nationaux et internationaux seront diffusés en direct. « D’autres pastilles présenteront un groupe dans la thématique du Brésil et un groupe local proposera aussi un mini concert dans un lieu emblématique de Belfort », poursuit le communiqué. Pour continuer à fédérer.

Les rendez-vous

  • vendredi 29 mai à 18 h
  • samedi 30 mai à 18 h
  • dimanche 31 mai à 12 h
  • lundi 1er juin à 12 h

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.