PUB

Le Fimu dans les cœurs… et sur les réseaux sociaux

La 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) devait se tenir ce week-end. La crise sanitaire en a décidé autrement. Mais l’organisation réserve quelques surprises.

La 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) devait se tenir ce week-end. La crise sanitaire en a décidé autrement. Mais l’organisation réserve quelques surprises.

Depuis 33 ans, le festival international de musique universitaire fait vibrer Belfort. Fait vibrer les chœurs. Et les cœurs. Il devait se tenir ce week-end de la Pentecôte. Il en sera autrement. La 34e édition est reportée à 2021, du 20 au 24 mai, sous le marrainage, toujours, de Flavia Coehlo. « En attendant le rendez-vous pour la 34e édition de l’année prochaine, nous vous réservons quelques pastilles musicales à vivre ce week-end via les réseaux sociaux », indique le festival dans un communiqué de presse.

« Elles permettront par ailleurs de mettre en perspective avec des vidéos de groupes qui ont retenu l’attention du public ces dernières années avec des concerts filmés spécialement pour l’occasion », détaille le Fimu. Des artistes locaux, nationaux et internationaux seront diffusés en direct. « D’autres pastilles présenteront un groupe dans la thématique du Brésil et un groupe local proposera aussi un mini concert dans un lieu emblématique de Belfort », poursuit le communiqué. Pour continuer à fédérer.

Les rendez-vous

  • vendredi 29 mai à 18 h
  • samedi 30 mai à 18 h
  • dimanche 31 mai à 12 h
  • lundi 1er juin à 12 h

Nos derniers articles

Élection PMA : Pierre Aimée Girardot « Je n’ai pas d’alliance avec quiconque »

Vendredi 24 avril, la nouvelle ou le nouveau président du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) sera élu par les 113 élus. À moins d’une semaine du scrutin, Pierre Aimée Girardot s’annonce candidat.

Les Finances Publiques du Territoire de Belfort chassent les fraudes

En 2025, la direction départementale des finances publiques du Territoire de Belfort a encaissé 3,12 millions d’euros. Pour éviter ces fraudes, les services mettent en place des actions tout au long du processus déclaratif.

Sochaux : Louis Gallois, invité des Forces françaises de l’industries

Le prochain rendez-vous des Forces françaises de l’industrie est prévu ce vendredi 24 avril au musée Peugeot avec comme invité d’honneur Louis Gallois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.