Le FC Sochaux ne va rien changer

Le FC Sochaux a publié un communiqué en fin d’après-midi, ce lundi, dans lequel il annonce qu’il entend sécuriser la situation de ses effectifs.

« Afin de permettre à son staff technique de poursuivre sa mission avec l’ambition de participer aux play-offs et accéder à l’élite au terme de l’actuelle saison, le FC Sochaux-Montbéliard a acté plusieurs décisions, indique ce communiqué.
Comme il a déjà été indiqué, le club souhaite conserver l’effectif professionnel actuel à l’issue du mercato hivernal afin de se donner tous les moyens sportifs.
Tous les joueurs en fin de contrat, de même que les autres membres de l’effectif, vont se voir proposer dans les prochaines semaines des offres de prolongation en cas de promotion en Ligue 1 Conforama. Si le club devait jouer une saison de plus en Domino’s Ligue 2, le FCSM proposerait à certains de ses joueurs des prolongations.
Antoine Helterlin, qui a effectué un stage de préparateur physique aux côtés de Sandy Guichard en début de saison, va renforcer le staff de l’équipe première avec notamment comme mission d’accompagner la reprise des joueurs blessés. »

Nos derniers articles

-30 % de ventes de voitures neuves par rapport à 2019, avant le covid

Le marché automobile toujours à la peine en février en France : - 14, 7 % par rapport à février 2025 et – 30 % par rapport à 2019. Le covid a marqué une vraie rupture dans le comportement des consommateurs, selon un représentant du secteur.

Bourgogne-Franche-Comté, la population continue de diminuer

L’Insee a dévoilé dans son bilan démographique 2025 que la population de Bourgogne-Franche-Comté continue de diminuer. Et pour cause, comme depuis dix ans, le solde naturel de la région est en déficit.

Industrie : l’emploi en baisse, la productivité en hausse en Bourgogne-Franche-Comté

L’emploi industriel a décroché en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2000, par rapport au reste de la France. Mais la productivité a fortement augmenté, passant de 52 000 euros à 83 000 euros par emploi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.