Le Trois –

PUB

Le corps calciné d’une femme découvert près de Lure

Selon les premières constatations, la victime, retrouvée près de sa voiture, se serait immolée. Ce soir, la piste criminelle semble écartée.

[Actualisation à 21 h] Le corps calciné d’une femme âgée de 69 ans a été découvert dimanche soir, 19 août, par les pompiers qui avaient été appelés pour un feu de broussailles sur une route  départementale près de Lure, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet qui ne privilégie pour l’instant aucune piste.
« On n’est pas encore clairement sur une hypothèse criminelle », a indiqué ce matin la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand, qui attendait  les résultats des constatations des techniciens en identification criminelle et de l’autopsie.

Ce soir, la piste du suicide est largement privilégiée: « Les investigations de police technique et le recueil de témoignages convergent en faveur de la thèse d’un suicide », a indiqué la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand en fin de journée.
La victime, une femme discrète qui vivait difficilement la mort de son compagnon l’année dernière et souffrait de problèmes de santé devenus importants, avait déjà émis l’hypothèse de mettre fin à ses jours, selon son fils. « Aucune trace suspecte n’a été découverte à proximité du corps » de la septuagénaire, ni dans sa voiture, garée à quelques mètres et verrouillée, ni dans sa maison en ordre et fermée à clé, a précisé Mme Bressand. « Les enquêteurs ont retrouvé un briquet sous le corps et à proximité un petit récipient ayant contenu un produit très inflammable » dont la nature n’a pas été déterminée, a ajouté la vice-procureure.

Les pompiers ont été alertés « par un témoin qui passait avec sa voiture pour un feu d’herbes sèches dans un fossé le long d’une route départementale », entre les communes de Lyoffans et Moffans dimanche peu avant 21 h, ont-ils indiqué, confirmant une information de France Bleu.
En éteignant les flammes, « on a découvert le corps d’une femme qui s’est immolée par le feu », a ajouté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.
Le véhicule de la victime était stationné à proximité. « L’identification est a priori formelle », a dit Mme Bressand, précisant que des vérifications étaient en cours.
La brigade de recherches de Lure est en charge de l’enquête.

(source: AFP)

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts