Le cadavre carbonisé d’une femme retrouvé en Haute-Saône

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

(AFP)

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

« D’après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’hypothèse du suicide par immolation est privilégiée », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. Le corps a été retrouvé par trois proches de cette femme qui n’avait pas donné de nouvelles depuis vendredi, dans un cellier fermé de l’intérieur, situé au sous-sol de la maison qu’elle habitait seule, a-t-il précisé.

« Un bidon d’essence se trouvait à proximité du cadavre », selon M. Dupic qui s’est rendu sur place. Les possibles raisons du suicide de cette femme ne sont pas connues pour l’instant. Mère de deux enfants d’une vingtaine d’années, elle devait se rendre lundi chez le notaire pour vendre la maison où elle habitait seule. Une autopsie et des analyses ADN ont été ordonnées pour identifier avec certitude la victime, a-t-il précisé.
L’enquête ouverte pour « recherche des causes de la mort » a été confiée à la brigade de recherches de Lure, épaulée par les techniciens en identification criminelle (TIC).

Ceci vous intéressera aussi
Les coups de coeur d’À la conquête de l’Est #7

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l'article

Mort d’un légionnaire français originaire de Luxeuil-les-Bains au Mali
Un légionnaire originaire de Luxeuil-les-Bains décède au Mali

Le légionnaire Kévin Clément était originaire de Luxeuil-les-Bains. | ©État-major de l'armée de terre. L’armée française est de nouveau endeuillée. Lire l'article

Luxeuil : un enfant de deux ans tué par une automobiliste éblouie

Un petit garçon de deux ans a été tué à Luxeuil-les-Bains, renversé par une voiture. | ©Le Trois – Thibault Quartier Un Lire l'article

Luxeuil-les-Bains : un écrin moderne pour les vestiges d’un des plus importants sites mérovingiens d’Europe

Au cœur de la cité médiévale de Luxeuil-les-Bains, les gargouilles renaissance scrutent un écrin moderne de verre, de bois et Lire l'article

Défilement vers le haut