Le cadavre carbonisé d’une femme retrouvé en Haute-Saône

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

(AFP)

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

« D’après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’hypothèse du suicide par immolation est privilégiée », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. Le corps a été retrouvé par trois proches de cette femme qui n’avait pas donné de nouvelles depuis vendredi, dans un cellier fermé de l’intérieur, situé au sous-sol de la maison qu’elle habitait seule, a-t-il précisé.

« Un bidon d’essence se trouvait à proximité du cadavre », selon M. Dupic qui s’est rendu sur place. Les possibles raisons du suicide de cette femme ne sont pas connues pour l’instant. Mère de deux enfants d’une vingtaine d’années, elle devait se rendre lundi chez le notaire pour vendre la maison où elle habitait seule. Une autopsie et des analyses ADN ont été ordonnées pour identifier avec certitude la victime, a-t-il précisé.
L’enquête ouverte pour « recherche des causes de la mort » a été confiée à la brigade de recherches de Lure, épaulée par les techniciens en identification criminelle (TIC).

Nos derniers articles

A 36 : 2 millions d’euros d’amende suite à la saisie de 200 kg de cannabis.

La saisie par les douanes, en décembre de plus de 47 kg de cocaïne et 200 kg de cannabis s’est soldée par quatre ans de prison et 2 millions d’euros d’amende pour le chauffeur intercepté.

Neige : la Franche-Comté en vigilance orange demain, samedi 10 janvier

Météo France a placé les quatre départements francs-comtois en vigilance orange neige-verglas, pour toute la journée de ce samedi 10 janvier, à partir de 6 h du matin. La préfecture du Doubs appelle à la prudence dans la perspective du match du FC Sochaux contre Lens.

Cette entreprise de la région qui propose une alternative à Microsoft

Interstis, une entreprise dont le siège social est au Creusot, en Saône-et-Loire, a été lauréate en 2023, dans le cadre de « France 2030 », d’un appel d’offres sur la souveraineté numérique. Elle propose une suite collaborative en ligne, Hexagone, destinée à se passer des outils numériques « made in USA », à l'instar de Microsoft.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.