PUB

Le cadavre carbonisé d’une femme retrouvé en Haute-Saône

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

(AFP)

Le cadavre carbonisé d’une femme d’une soixantaine d’années a été découvert à son domicile, lundi après-midi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

« D’après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’hypothèse du suicide par immolation est privilégiée », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. Le corps a été retrouvé par trois proches de cette femme qui n’avait pas donné de nouvelles depuis vendredi, dans un cellier fermé de l’intérieur, situé au sous-sol de la maison qu’elle habitait seule, a-t-il précisé.

« Un bidon d’essence se trouvait à proximité du cadavre », selon M. Dupic qui s’est rendu sur place. Les possibles raisons du suicide de cette femme ne sont pas connues pour l’instant. Mère de deux enfants d’une vingtaine d’années, elle devait se rendre lundi chez le notaire pour vendre la maison où elle habitait seule. Une autopsie et des analyses ADN ont été ordonnées pour identifier avec certitude la victime, a-t-il précisé.
L’enquête ouverte pour « recherche des causes de la mort » a été confiée à la brigade de recherches de Lure, épaulée par les techniciens en identification criminelle (TIC).

Nos derniers articles

FC Sochaux : le gardien Alexandre Pierre prolonge jusqu’en 2028

Le gardien du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Pierre, a prolongé ce mercredi 3 décembre son contrat. Le contrat prévoit qu’il reste dans le club jusqu’en 2028.

Festival BO District du Moloco : Shlømø, Flora Fishback et Pawlowski annoncés

Le festival BO District du Moloco vient de dévoiler la programmation de sa troisième édition. L’ambition pour cette année : mélanger les styles et inclure davantage les communes du Pays de Montbéliard.

Dermatose : un troupeau abattu près de Besançon malgré une mobilisation

Le tribunal administratif de Besançon ayant rejeté les recours, l’abattage de 83 bovins a bien eu lieu ce mardi, dans la ferme de Pouilley-Français, près de Besançon, où une vache infectée par la dermatose nodulaire contagieuse avait été détectée vendredi. La coordination rurale a dénoncé cet abattage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.