La Wild, la bière de Belfort tourisme [vidéo]

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

Depuis plusieurs mois, Belfort tourisme décline toute une série de produits autour de sa nouvelle identité : Stay Wild Belfort. Une marque développée avec le Studio sauvage. Une identité qui évoque le côté sauvage du lion, l’image nature du Territoire de Belfort, le caractère bien trempé des habitants. En parallèle, Berfort tourisme souhaitait étoffer sa boutique avec des produits locaux. La dernière déclinaison de la marque a donc été une bière.

Sauvage

Elle a été faite avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas. Une brasserie lancée par Loris Retacchi et Kévin Boudinet fin 2017 et qui produit des bières depuis le printemps 2018. Ils produisent aujourd’hui la marque OXL, et leur gamme compte cinq références. Les deux hommes, la trentaine, sont en reconversion professionnelle. Ils ont d’abord commencé en réalisant des bières à titre personnel. Pour le plaisir. Aujourd’hui, ils montent tranquillement en volume et espèrent en vivre rapidement. Belfort tourisme a rencontré la brasserie il y a un an. « Tout de suite, on a voulu travailler ensemble », raconte Christelle Veaux-Coulon, directrice adjointe de Belfort tourisme.

La Wild est une bière rousse. « On cherchait un truc prononcé », confie Élodie Cayot, community manager à l’office de tourisme. « On voulait du caractère », poursuit la directrice-adjointe. Typé en somme. Ce qu’elle est. « On reste sur une bière traditionnelle », complète Loris Retacchi pour présenter son produit. La bière affiche entre 5,5 et 6°. Son caractère, elle l’affirme aussi sur son design. Le verre tire légèrement sur le noir. Et la capsule de la bière est rose pour donner un côté dynamique.

La Wild est à retrouver au prix de 3,5 euros. En dehors de Belfort tourisme, plusieurs revendeurs proposent cette bière du Territoire de Belfort, que ce soit des détaillants ou des restaurateurs.

  • Brasserie du Territoire, 15, rue du Général-de-Gaulle à Auxelles-Bas. La brasserie est ouverte tous les mardis, de 18 h à 22 h – oxlbiere.fr

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut