PUB

La Wild, la bière de Belfort tourisme [vidéo]

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

L’office de tourisme de Belfort propose un nouveau produit dans sa boutique : la bière rousse, La Wild. Un produit façonné avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas.

Depuis plusieurs mois, Belfort tourisme décline toute une série de produits autour de sa nouvelle identité : Stay Wild Belfort. Une marque développée avec le Studio sauvage. Une identité qui évoque le côté sauvage du lion, l’image nature du Territoire de Belfort, le caractère bien trempé des habitants. En parallèle, Berfort tourisme souhaitait étoffer sa boutique avec des produits locaux. La dernière déclinaison de la marque a donc été une bière.

Sauvage

Elle a été faite avec la Brasserie du Territoire, installée à Auxelles-Bas. Une brasserie lancée par Loris Retacchi et Kévin Boudinet fin 2017 et qui produit des bières depuis le printemps 2018. Ils produisent aujourd’hui la marque OXL, et leur gamme compte cinq références. Les deux hommes, la trentaine, sont en reconversion professionnelle. Ils ont d’abord commencé en réalisant des bières à titre personnel. Pour le plaisir. Aujourd’hui, ils montent tranquillement en volume et espèrent en vivre rapidement. Belfort tourisme a rencontré la brasserie il y a un an. « Tout de suite, on a voulu travailler ensemble », raconte Christelle Veaux-Coulon, directrice adjointe de Belfort tourisme.

La Wild est une bière rousse. « On cherchait un truc prononcé », confie Élodie Cayot, community manager à l’office de tourisme. « On voulait du caractère », poursuit la directrice-adjointe. Typé en somme. Ce qu’elle est. « On reste sur une bière traditionnelle », complète Loris Retacchi pour présenter son produit. La bière affiche entre 5,5 et 6°. Son caractère, elle l’affirme aussi sur son design. Le verre tire légèrement sur le noir. Et la capsule de la bière est rose pour donner un côté dynamique.

La Wild est à retrouver au prix de 3,5 euros. En dehors de Belfort tourisme, plusieurs revendeurs proposent cette bière du Territoire de Belfort, que ce soit des détaillants ou des restaurateurs.

  • Brasserie du Territoire, 15, rue du Général-de-Gaulle à Auxelles-Bas. La brasserie est ouverte tous les mardis, de 18 h à 22 h – oxlbiere.fr

Nos derniers articles

Hubert Cusenier : « Batifranc finance les projets immobiliers des chefs d’entreprise »

Batifranc propose en location de l’immobilier d’entreprise aux dirigeants et les accompagne pour financer leur projet, qu’il soit tertiaire ou industriel. Leur outil n°1 : le crédit-bail. La structure basée à Besançon, dont l’actionnaire principal est le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, mène une centaine d’opération immobilière dans la région. Entretien avec Hubert Cusenier, le directeur régional, rencontré dans les allées du Simi à Paris, le Salon de l’investissement immobilier.

Grand Belfort : passe d’armes sur l’endettement

Pour Bastien Faudot, l’endettement du Grand Belfort, dérive dangereusement. Pour Damien Meslot, président du Grand Belfort, la communauté d’agglomération s’endette de façon vertueuse en empruntant pour des investissements.

Services à la personne : l’Insee prévoit jusqu’à 14 000 salariés de plus dans la région d’ici 2050

Une étude « flash » de l’institut national de la statistique laisse entrevoir la création de 8000 à 14 000 nouveaux emplois dans le domaine du service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Une tendance liée au vieillissement de la population.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.