La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser le 21 janvier

La CGT de l'hôpital Nord-Franche-Comté appelle à manifester le 21 janvier.

La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, devant les grilles de la préfecture. Elle réclame des moyens supplémentaires.

La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, devant les grilles de la préfecture. Elle réclame des moyens supplémentaires.

Des effectifs supplémentaires. Des lits supplémentaires. Du matériel supplémentaires. Et des salaires revalorisés. La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle les salariés des hopîtaux, du médico-social, de l’aide à domicile, de la psychiatrie, des Ehpad, du public et du privé, les étudiants des métiers de la santé et la population à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, à 10 h, devant les grilles de la préfecture du territoire de Belfort pour crier ces doléances.

« Les personnels et les étudiants sont épuisés et en colère, relève la CGT dans son appel à manifester. Ils dénoncent la surcharge de travail, la mobilité imposée au jour le jour, la mise sous pression constante. »

Démissions

Le syndicat évoque un nombre important de démissions ces derniers mois. « L’épidémie de la covid-19 a mis encore plus en avant le fait que nous manquions de lits, de matériels, de lieux d’accueils et de professionnels en nombre suffisant », constate l’organisation syndicale. « Le manque de moyen a eu pour conséquence un confinement total au printemps et aujourd’hui des secteurs comme la restauration, les cafés, les salles de spectacle, les cinémas, les discothèques… sont fermées », estime-t-elle également.

La CGT attend un plan de financement dans tous les secteurs de la santé et milite pour « un accès universel aux soins et une prise en charge de qualité pour la population sur tout le territoire ».

Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : « Le système est au bord de la rupture »

La situation était tendue à l’hôpital Nord-Franche-Comté. Elle empire, alors que débutent les vacances de Noël. Les soignants invitent à Lire l'article

Covid-19 : l’épidémie repart à la hausse en Bourgogne-Franche-Comté

Les données épidémiologiques de la covid-19 sont de nouveau orientées à la hausse dans la région Bourgogne-Franche-Comté, la plus touchée Lire l'article

Covid-19 : le centre de vaccination de l’hôpital est ouvert aux plus de 75 ans

L'hôpital Nord-Franche-Comté peut vacciner les plus de 75 ans. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le centre de vaccination de l’hôpital Nord-Franche-Comté Lire l'article

Le taux d’occupation des lits de réanimation inquiète l’hôpital Nord-Franche-Comté

La 3e vague se renforce en Bourgogne-Franche-Comté. Dans le Territoire de Belfort également. La pression remonte à l’hôpital Nord-Franche-Comté, particulièrement Lire l'article

Défilement vers le haut