Hérimoncourt : un homme mis en examen pour tentative de meurtre sur sa compagne

La cité judiciaire de Montbéliard, dans le Doubs.
La cité judiciaire de Montbéliard, dans le Doubs. | ©GSW

Un homme de 27 ans a été mis en examen mardi pour tentative de meurtre sur sa compagne après une violente altercation survenue dimanche à Hérimoncourt, a annoncé le parquet de Montbéliard à l’AFP. 

(AFP)

Un homme de 27 ans a été mis en examen mardi pour tentative de meurtre sur sa compagne après une violente altercation survenue dimanche à Hérimoncourt, a annoncé le parquet de Montbéliard à l’AFP. 

« Une information judiciaire a été ouverte aujourd’hui pour tentative de meurtre, le suspect a été mis en examen et placé en détention », a indiqué le parquet, confirmant une information de l’Est républicain. Les faits se sont déroulés dimanche au domicile du couple. Au cours d’une dispute, l’homme a assené plusieurs coups à sa compagne, qui a dû être hospitalisée.  La victime présente des dents cassées et une fracture du plancher orbitaire, selon l’Est républicain.  Le suspect présente « quelques antécédents judiciaires » a fait savoir le parquet. Il avait également fait l’objet d’une fiche S il y a plusieurs années, mais celle-ci a été « désactivée ». 

D’après un bilan du ministère de l’Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020.  Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.  Au total, en France, plus de 200.000 femmes sont victimes de violences, chaque année, selon le ministère.

Nos derniers articles

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Belfort : le dilemme financier et émotionnel face à la dermatose nodulaire contagieuse

Pour le moment, aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse n’a été détecté dans le Territoire de Belfort. Pourtant les éleveurs de bovins du département vivent dans la crainte qu’une de leur bête tombe malade. Entre leur attachement à leurs animaux et les conséquences financières, la gestion de cette crise reste complexe.

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.