PUB

Héricourt : un homme mis en examen pour avoir frappé à mort une femme de 72 ans

Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)
Commissariat de la police nationale, à Belfort. | ©Le Trois - T.Q.

Un agent d’entretien de 60 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire jeudi soir pour avoir roué de coups sa voisine de 72 ans qui est décédée

(AFP)

Un agent d’entretien de 60 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire jeudi soir pour avoir roué de coups sa voisine de 72 ans qui est décédée

La vieille dame a été retrouvée morte mardi à son domicile d’Héricourt(Haute-Saône) par son gendre. Elle était défigurée, le visage recouvert par un blouson, a précisé lors d’une conférence de presse le procureur du pôle criminel de Besançon Etienne Manteaux, en charge du dossier.

L’autopsie a révélé qu’elle avait été rouée de coups, notamment sur le visage, ce qui a entraîné sa mort : son corps présentait de nombreux hématomes, des traces de strangulation et des fractures au niveau du crâne et des vertèbres, selon le parquet.

Les policiers du commissariat d’Héricourt-Montbéliard ont rapidement « gelé » la scène de crime pour préserver les éléments matériels avant l’arrivée des enquêteurs de la police judiciaire de Besançon. Des traces de sang ont été trouvées au niveau de la porte de son voisin, ainsi que sur sa chaussette, a souligné M. Manteaux.

L’homme, qui avait lié de très bonnes relations avec la septuagénaire avant que celles-ci ne se dégradent récemment, a spontanément déclaré à un médecin qui l’examinait en garde à vue qu’il avait « vu rouge » et « tabassé quelqu’un », selon le procureur. Mais devant les enquêteurs, il a contesté avoir tué la victime, reconnaissant néanmoins être entré chez sa voisine, morte, avant de retourner chez lui sans prévenir les secours, a ajouté le procureur.

Cet homme qui souffre d’alcoolisme est par ailleurs en attente de son procès pour avoir, en 2017, « donné six coups de couteau à une personne qui se trouvait au pied de son immeuble, suite à une dispute », a également indiqué le procureur. Le juge des libertés et de la détention décidera mardi de de son éventuel maintien en détention.

Nos derniers articles

Vagues de chaleur : pourquoi fait-il plus chaud en ville qu’à la campagne ?

Lors des épisodes de forte chaleur, une même journée peut sembler bien différente selon que l'on se trouve en centre-ville ou à la campagne. Alors que les températures restent relativement supportables dans certains espaces naturels, les zones urbaines peuvent devenir particulièrement étouffantes, de jour comme de nuit. Ce phénomène, appelé « îlot de chaleur urbain », est aujourd'hui l'un des principaux défis des villes face au changement climatique.

Lepuix : ira-t-on bientôt guincher au Saut de la Truite ?

Les conseillers départementaux du Territoire de Belfort ont approuvé ce jeudi 26 juin un rapport qui permettra d’exploiter une guiguette au Saut de la Truite, au Ballon d’Alsace.

Il faudrait 25 millions pour adapter les collèges du Territoire de Belfort à la canicule

Au détour du débat sur le budget supplémentaire du conseil départemental du Territoire de Belfort, son président, Florian Bouquet, a indiqué qu’il faudrait un budget de 25 millions d’euros pour mettre les collèges aux nouvelles normes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.