PUB

Haute-Saône: une femme découverte morte à Faverney, un homme en garde à vue

Faverney
Le drame a eu lieu à Feverney, en Haute-Saône

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte en Haute-Saône dans la nuit de samedi à dimanche du corps sans vie, couvert d’hématomes, d’une femme de 35 ans qui pourrait être sa compagne

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte en Haute-Saône dans la nuit de samedi à dimanche du corps sans vie, couvert d’hématomes, d’une femme de 35 ans qui pourrait être sa compagne, a-t-on appris auprès du parquet.

(AFP)

L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue pour « homicide », a indiqué à l’AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. 

"Contexte de forte alcoolisation"

« Toutes les investigations sont en cours pour lever l’hypothèse d’un acte criminel » ou la confirmer, a-t-il ajouté. Les secours ont été appelés vers 02H00 par le suspect, qui passait la soirée chez la victime, à Faverney, village d’un millier habitants. La femme, « qui serait peut-être en couple » avec le sexagénaire, « présentait des hématomes sur de nombreuses parties du corps », a ajouté M. Dupic. Une autopsie sera réalisée lundi « pour comprendre les causes du décès », a-t-il souligné. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime passait la soirée chez elle avec l’homme, qui habite une autre commune du département, et d’autres personnes qui ne sont pas restées. Au moment des faits, « l’homme était seul avec cette femme (dans) un contexte de forte alcoolisation: le mis en cause était fortement alcoolisé et énormément de cadavres de bouteilles ont été découverts au domicile », selon le procureur. Le suspect a été pris en charge par l’hôpital et examiné avant d’être entendu. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Vesoul. Depuis le début de l’année, au moins 47 féminicides se sont produits, selon un décompte mené par l’AFP. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l’année précédente, selon les derniers chiffres officiels.

Nos derniers articles

Belfort : les pompiers dénoncent des violences lors de leurs interventions

Ce lundi 2 novembre, le Sdis 90 s’est mobilisé contre les violences auxquelles ils doivent faire face. La veille, un sapeur-pompier de Marseille s’est fait tirer dessus lors d’une intervention.

Alstom dévisse en Bourse après de nouveaux retards de livraison

L’homologation du Coradia Max en Allemagne ne devrait intervenir qu’en mars 2027, ce qui provoque à la fois des retards de livraison et des pénalités pour le constructeur ferroviaire français. La trésorerie du groupe est devenue négative au premier semestre.

Belfort : un budget de rigueur se profile pour 2027

D’un côté, des dépenses de fonctionnement orientées à la baisse, de l’autre près de 20 millions d’euros prévus pour les dépenses d’équipements. Lors du débat d’orientations budgétaires, les oppositions de gauche ont fustigé des économies faites sur « les associations, les agents de la Ville et les familles », et des économies qui succèdent à la hausse de la taxe foncière lors du précédent mandat.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST