PUB

Haute-Saône: un pyromane reconnaît huit incendies criminels dans son village

Un homme de 54 ans, soupçonné d’être un pyromane et d’avoir provoqué plusieurs incendies volontaires dans son village, a été interpellé mardi à Broye-les-Loups-et-Verfontaine (près de Gray) par les gendarmes.

L’individu, sans profession, a été interpellé « quasiment en flagrant délit » par les gendarmes de la brigade de recherches de Vesoul, a-t-on précisé de même source. En garde à vue, il a reconnu être l’auteur de huit incendies criminels, dont l’un d’un hangar lui appartenant, sur quatorze sinistres dénombrés dans son village depuis le 10 octobre 2013. Le quinquagénaire a été appréhendé alors qu’un nouvel incendie s’était déclenché, mardi à 16H00, et que les gendarmes étaient sur place pour leur enquête. L’homme a été trouvé en possession d’un briquet.

Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic, pour « destruction par moyen dangereux du bien d’autrui ». Selon le parquet, le suspect aurait agi « par pulsion ». « Ses explications sont confuses, il n’avait pas d’animosité particulière envers la population », a-t-on ajouté, précisant qu’il était connu pour des violences conjugales.

Nos derniers articles

Belfort : 30 millions d’euros pour rénover 258 logements

Territoire Habitat a lancé en septembre 2024 un chantier de rénovation de quatre immeubles à proximité d’Alstom, à Belfort. Les travaux portent aussi bien sur l’intérieur que sur l’extérieur. Ils doivent s’achever en juin 2026.

Belfort : le retrait d’une prime enflamme l’usine d’Arabelle Solutions

Des ouvriers de l’usine d’Arabelle Solutions, à Belfort, tiennent un piquet de grève au Techn’Hom, depuis mardi. Le retrait d’une prime, en 2025, a mis le feu aux poudres et déclenché ce mouvement spontané. La colère est forte.

Montbéliard : ce qu’il faut retenir du rapport de la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes vient de livrer son dernier rapport sur la Ville de Montbéliard. Elle relève une situation financière saine, souligne les efforts en matière de police municipale. Sans être alarmiste, elle souligne des progrès à faire dans la gestion des ressources humaines, face à des difficultés de recrutement, ainsi que dans le respect des quotas de produits de proximité ou bio dans les cantines.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.