Haute-Saône: un couple retrouvé mort dans un incendie

Haute-Saône: un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Le corps d’un couple a été découvert dans une maison incendiée, ce vendredi, à Autoreille, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie est volontaire.

(AFP)

Le corps d’un couple a été découvert dans une maison incendiée, ce vendredi, à Autoreille, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie est volontaire.

Un couple a été découvert mort vendredi dans sa maison volontairement incendiée en Haute-Saône, une arme à feu près du corps de l’homme, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul, qui envisage l’hypothèse d’un « drame familial ».

Les secours ont été prévenus par le fils de 18 ans de cette femme, qui a vu un violent incendie prendre dans leur maison, située à Autoreille, qu’il venait de quitter pour faire des courses, a expliqué à l’AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre puis découvert deux corps à l’intérieur de la maison. Le corps de l’homme, âgé de 47 ans, se trouvait en bas dans le salon, tandis que celui de la femme de 41 ans gisait à l’étage, dans la chambre. « On pense que le feu a été mis à l’étage, où se trouvait la femme », selon Emmanuel Dupic.

La piste du drame familial privilégiée

Une arme a été retrouvée près de l’homme mais à ce stade, on ignore si les corps portent des impacts de balles, a-t-il indiqué, précisant que les autopsies auraient lieu lundi. « Il s’agit de deux morts violentes avec un incendie qui a été volontairement provoqué », a-t-il souligné. « Nous travaillons sur l’hypothèse d’un drame familial ».

Trois jerricans vides ont été retrouvés au rez-de-chaussée de la maison. En couple depuis 16 ans, inconnues de la justice, les deux personnes décédées avaient plusieurs enfants, dont un en commun. L’homme était employé et la femme infirmière. L’enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la brigade de recherches de Vesoul.

Ceci vous intéressera aussi
Haute-Saône: le mari tue sa femme avant de se suicider
Haute-Saône: un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Les faits remontent à vendredi : les premiers éléments de l'enquête confirme l'hypothèse d'un féminicide, suivi d'un suicide. Un couple de Lire l'article

Covid-19 : les restaurants de Suisse romande rouvrent à partir du 10 décembre

Les gouvernements des cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève  et Jura ont décidé conjointement la réouverture des restaurants dès le Lire l'article

Belfort : six mois avec sursis pour avoir menacé de mort le préfet
Tribunal de Belfort / palais justice / tribunal judiciaire

Une restauratrice a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort le préfet du Lire l'article

Covid-19 : « Nous ne sommes pas déconfinés », met en garde l’hôpital

Si la situation sanitaire s’améliore, la pression reste importante sur l’hôpital Nord-Franche-Comté. L’assouplissement du confinement inquiète les soignants. Une balade Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut