Haute-Saône : deux individus blessés par un pétard artisanal

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l'explosion d'un pétard artisanal.

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

(AFP)

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir en Haute-Saône par l’explosion d’un engin pyrotechnique artisanal qu’ils confectionnaient dans un sous-sol, à Mailleroncourt-Charette, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes « préparaient un pétard pour le feu d’artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d’un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l’explosion du mélange », a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir « si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées », a-t-on ajouté.

La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l’enquête.

Ceci vous intéressera aussi
Des tote-bags solidaires, pour aider les étudiants les plus précaires

C’est en s’inspirant des voisins alsaciens que deux amies, Cécile Amarger, co-fondatrice du blog touristique À la conquête de l’Est, Lire l'article

Covid-19 : l’étau se desserre, mais la pression hospitalière reste forte

Les données épidémiologiques baissent dans tous les territoires de la région Bourgogne-Franche-Comté. La pression reste forte dans les hôpitaux, notamment Lire l'article

Territoire de Belfort: 1100 rendez-vous de vaccination pour le pont de l’Ascension

L’abaissement de l'âge de la vaccination à 50 ans s'accompagne dans le Territoire de Belfort par la mise en place Lire l'article

Projet d’attentat contre une loge maçonnique: une interpellation dans le Doubs
franc-maçonnerie

Six membres d'un groupuscule néonazi ont été interpellés ce vendredi. La police les soupçonne d'avoir monté un projet d'attentat contre Lire l'article

Défilement vers le haut