Haute-Saône : deux individus blessés par un pétard artisanal

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l'explosion d'un pétard artisanal.

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

(AFP)

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir en Haute-Saône par l’explosion d’un engin pyrotechnique artisanal qu’ils confectionnaient dans un sous-sol, à Mailleroncourt-Charette, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes « préparaient un pétard pour le feu d’artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d’un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l’explosion du mélange », a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir « si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées », a-t-on ajouté.

La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l’enquête.

Ceci vous intéressera aussi
La matinale de France bleu Belfort-Montbéliard visible sur France 3 Franche-Comté

C’est une révolution dans le paysage audiovisuel. Depuis ce mardi, la matinale de France Bleu Belfort-Montbéliard est retransmise sur France Lire l'article

Covid-19 : des créneaux de vaccination sans rendez-vous les 10, 11 et 12 juin au Phare à Belfort

Un dispositif inédit est mis en place pendant trois jours au gymnase le Phare, à Belfort. Des créneaux de vaccination Lire l'article

Le marché du camping-car dynamisé par l’engouement et ralenti par la pénurie

Crise sanitaire, enfermement, besoin de bouger sans se stresser de trouver un logement, autant de raisons qui ont poussé une Lire l'article

Covid-19 : le plan Blanc est levé à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 27 octobre. Sept mois et demi après, il est levé Lire l'article

Défilement vers le haut