Haute-Saône : deux individus blessés par un pétard artisanal

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l'explosion d'un pétard artisanal.

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

(AFP)

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir en Haute-Saône par l’explosion d’un engin pyrotechnique artisanal qu’ils confectionnaient dans un sous-sol, à Mailleroncourt-Charette, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes « préparaient un pétard pour le feu d’artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d’un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l’explosion du mélange », a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir « si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées », a-t-on ajouté.

La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l’enquête.

Ceci vous intéressera aussi
[L’été du vélo #1] De Paris à Montbéliard par l’Eurovélo6
Arrivée à Montbéliard

"Get your kicks, on Eurovéloroute6 !" Installé à Paris depuis trois décennies, il est né à Montbéliard. Avec son fils Lire l'article

Le match amical Strasbourg-Dijon annulé pour cause de Covid-19
Le match amical qui devait opposer mardi à Saint-Louis (Haut-Rhin) Strasbourg à Dijon a été annulé après que plusieurs joueurs du Racing ont été testés positifs au Covid-19

Le match amical de Football, devant opposé le RC Strasbourg à Dijon, ce mardi à Saint-Louis, est annulé en raison Lire l'article

Covid-19 : une plainte pour « homicide involontaire » après le décès d’un médecin urgentiste dans le Jura
Le Dr Loupiac exerçait aux Urgences de Lons-le-Saunier

La veuve du Dr Loupiac estime que son mari a contracté le virus sur son lieu de travail. Elle a Lire l'article

A l’aéroport de Bâle-Mulhouse, l’écouvillon avant le passeport et les bagages

Depuis samedi, des tests de dépistage du Covid-19 ont été mis en place de manière "obligatoire et systématique" à l'EuroAirport Lire l'article

Défilement vers le haut