Haute-Saône : deux individus blessés par un pétard artisanal

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l'explosion d'un pétard artisanal.

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

(AFP)

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir en Haute-Saône par l’explosion d’un engin pyrotechnique artisanal qu’ils confectionnaient dans un sous-sol, à Mailleroncourt-Charette, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes « préparaient un pétard pour le feu d’artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d’un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l’explosion du mélange », a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir « si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées », a-t-on ajouté.

La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l’enquête.

Ceci vous intéressera aussi
Endométriose : une filière de soins se développe en Bourgogne-Franche-Comté 

Éviter 7 à 10 ans d’errance : voici la vocation de la filière de soin qui se constitue depuis le Lire l’article

Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations

Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures Lire l’article

Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales

Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette Lire l’article

Belfort : le stade Étienne-Mattler déplacé au stade Serzian

Le stade Étienne-Mattler va être détruit. Les deux terrains vont être déplacés à proximité du stade Roger-Serzian, afin de construire Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal