Haute-Saône : deux individus blessés par un pétard artisanal

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l'explosion d'un pétard artisanal.

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

(AFP)

Deux individus ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône, par l’explosion d’un pétard artisanal, qu’ils étaient en train de confectionner dans le sous-sol d’une maison.

Un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir en Haute-Saône par l’explosion d’un engin pyrotechnique artisanal qu’ils confectionnaient dans un sous-sol, à Mailleroncourt-Charette, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Âgés respectivement de 52 ans et 26 ans, les deux hommes « préparaient un pétard pour le feu d’artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d’un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l’explosion du mélange », a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Lure.

Le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé mais ils ont dû être évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient mardi soir « si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées », a-t-on ajouté.

La brigade de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l’enquête.

Ceci vous intéressera aussi
L’affaire Daval, mécanique d’une ultramédiatisation
'affaire Daval, mécanique d'une "ultramédiatisation"

De la prétendue disparition d'une joggeuse en plein mouvement #MeToo au procès hors normes, l'affaire Daval a fasciné les médias Lire l'article

Rixe mortelle à Montbéliard, une personne en garde à vue

Un homme de 26 ans est décédé à Montbéliard (Doubs) dans la nuit de dimanche à lundi après une rixe Lire l'article

Montbéliard : ils volent un dumper et l’incendient à la Petite-Hollande
Deux hommes soupçonnés d'avoir commis des cambriolages en Côte-d'Or, aux dépens notamment de joueurs du club de football de Dijon (Ligue 1), ont été écroués mercredi et jeudi à Dijon,

Des incidents graves ont été de nouveau déplorés dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans la soirée du Lire l'article

Belfort : un nouvel espace au commissariat pour « garantir la dignité » des victimes de violences
Le commissariat de police de Belfort a aménagé un nouvel espace pour accueillir les victimes de violences graves, notamment les femmes, particulièrement touchées par les violences conjugales.

Le commissariat de police de Belfort a aménagé un nouvel espace pour accueillir les victimes de violences graves, notamment les Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut