PUB

Gaussin étend son site d’assemblage de Saint-Vallier

Gaussin étend son site d'assemblage de véhicules ATP et APM de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. | ©DR
Gaussin étend son site d'assemblage de véhicules ATP et APM de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. | ©DR

L’industriel Gaussin, dont le siège, la recherche et la construction des pré-séries sont basés à Héricourt, a annoncé qu’il étendait son site d’assemblage de Saint-Vallier (Saône-et-Loire), avec l’installation d’un nouveau site de 28 000 m2, dédié à la fabrication des véhicules ATM et APM tout électrique et hydrogène, pour le marché européen.

L’industriel Gaussin, dont le siège, la recherche et la construction des pré-séries sont basés à Héricourt, a annoncé qu’il étendait son site d’assemblage de Saint-Vallier (Saône-et-Loire), avec l’installation d’un nouveau site de 28 000 m2, dédié à la fabrication des véhicules ATM et APM tout électrique et hydrogène, pour le marché européen.

À Saint-Vallier (Saône-et-Loire), Gaussin est déja installé, par l’intermédiaire du groupe Metalliance, dont il est majoritaire depuis 2020. L’industriel dispose depuis 2021 de deux lignes d’assemblage de véhicules électrique de manutention ATM (plateforme logistique) et APM (port) ; les véhicules sont électriques à batterie ou électrique avec une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène. Ces deux lignes sont installées dans un bâtiment de 8 000 m2.

À gauche, le site de 8000 m2, avec 2 lignes d'assemblage, à droite celui de 20000 m2, avec 4 lignes d'assemblage (©Gaussin).

Gaussin vient d’acquérir 20 000 m2 de bâtiments supplémentaires, situés juste à côté de Metalliance, abandonnés depuis le printemps 2021 par Konecranes. Il y installera respectivement 4 lignes de production ; au total le site pourra accueillir 8 lignes de production. Il pourra fabriquer 1 600 véhicules par an, soit 200 par ligne ; il portera la capacité du groupe à 2 400 véhicules par an. « Il va dans l’immédiat permettre la production de 400 véhicules supplémentaires par an et permettre de répondre aux contrats signés avec les leaders mondiaux du e-commerce, du transport et de la logistique », indique Gaussin dans un communiqué de presse. Le site est « immédiatement disponible », note le groupe dans un communiqué de presse. Il dispose de « grands halls adaptés aux produits Gaussin, parfaitement équipé en moyens de levages, installations industrielles et terrains d’essai ». Le site s’étend sur 13,6 ha. Gaussi

Cette acquisition « traduit la montée en puissance et le changement de dimension de Gaussin », estime Christophe Gaussin, président-directeur général du groupe Gaussin. « Il va nous permettre de faire face à la forte croissance du marché, et notamment à la demande de grands acteurs du retail et du e-commerce en Europe et en Amérique du Nord pour nos véhicules ATM et APM », indique-t-il.

Nos derniers articles

GE Venora : le tribunal ne rendra sa décision que le 15 janvier 2026

Le différend juridique opposant la direction aux syndicats de l'entité turbines à gaz de GE Vernova était étudié au tribunal ce jeudi 27 novembre. Le délibéré ne sera connu qu'en janvier 2026. La cause de la discorde : le mandat d’expert sollicité dans le cadre de la procédure de rupture conventionnelle collective engagée pour supprimer 42 postes.

FC Sochaux : tout savoir avant le match de coupe de France à Sarre-Union

8e tour de la Coupe de France pour le FC Sochaux-Montbéliard, ce samedi 29 novembre, qui se déplace à Sarre-Union, équipe de Régionale 1. Après avoir sorti aux tirs au but Pontarlier au tour précédent, le FCSM veut éviter la sortie de route en ayant dans le viseur les 32e de finale et l’arrivée des clubs de Ligue 1.

Débrayage annoncé le samedi 29 novembre à la Fnac Belfort

La CGT et Sud ont lancé un mouvement de grève national pour les 28 et 29 novembre à la Fnac. Un débrayage est prévu ce samedi 29 novembre au magasin de Belfort, entre 14 h et 17 h.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.