PUB

Belfort: « L’Usine » bientôt dans ses nouveaux murs, au Techn’hom

L’espace de coworking belfortain va emménager dans son nouvel espace en mars, Ce vendredi 26 janvier sont arrivés les conteneurs qui vont constituer la mezzanine du nouvel espace.

L’Usine, l’espace de coworking installé au Techn’hom de Belfort, va changer de dimension, comme nous l’écrivions le 7 août dernier : place à la 5D, c’est-à-dire un espace qui combine « ateliers partagés, salles de réunion et de conception toutes équipées et lieu d’apprentissage, animé par une communauté de petites entreprises et de travailleurs indépendants multidisciplinaires », comme le décrit la brochure promotionnelle.

La nouvelle Usine investira son nouvel espace de quelque 750 m² au 3 rue Branly, au Technh’om courant mars (l’ouveryure est prévue le 20 mars). Les locaux sont en cours d’aménagement. Ils ont été imaginés par l’architecte François Tilly, de Codes intérieurs, avec une mezzanine composée de conteneurs recyclés en bureaux.
Les six conteneurs sont arrivés vendredi matin au Technh’om et n’attendent plus qu’à être montés.
L’Usine est une association, qui a vocation à accueillir des entrepreneurs et à les accompagner dans une dimension d’intelligence collective. Elle emploie actuellement 5 personnes à temps partiel et bientôt 6.
Dès le 27 avril, L’Usine organisera sa première manifestation ave le festival « Eternel » autour du thème participatif « Comment va-t-on travailler et apprendre demain, à l’échelle d’un territoire comme l’Aire urbaine ».

[ En images ]

Photos prises par Pierre-Yves Ratti

Nos derniers articles

Le forum hydrogène revient à Montbéliard le 8 décembre

Le forum hydrogène, organisé depuis 2020 dans le nord Franche-Comté, est programmé le mardi 8 décembre, à l'Axone de Montbéliard. Il conserve sa formule 2025, sur une journée. Son thème : "Filière H2 sous pression ? Préparons la suite !"

Un forage confirme la présence « importante » d’hydrogène naturel en Lorraine

Selon les estimations du CNRS le gisement lorrain, qui s'étend aussi sur une partie des territoires belge, luxembourgeois et allemand, pourrait comporter environ 34 millions de tonnes d'hydrogène.

Valdoie : le retour de Michel Zumkeller à la mairie

Michel Zumkeller a officiellement succédé à Marie-France Cefis en tant que maire de Valdoie. Sa première élection en tant que maire remonte à 2008.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.