PUB

Doubs : un spéléologue secouru après 48 heures sous terre

Un spéléologue dans une grotte.
Un spéléologue dans une grotte.

Un spéléologue de 55 ans qui avait fait une chute samedi alors qu’il se trouvait à 120 mètres de profondeur dans un gouffre du Doubs, a été secouru lundi après 48 heures sous terre, à l’issue d’une opération « d’envergure », a-t-on appris auprès de la préfecture.  

(AFP)

Un spéléologue de 55 ans qui avait fait une chute samedi alors qu’il se trouvait à 120 mètres de profondeur dans un gouffre du Doubs, a été secouru lundi après 48 heures sous terre, à l’issue d’une opération « d’envergure », a-t-on appris auprès de la préfecture.  

L’homme dont « l’état semble stable », a été transporté au centre hospitalier de Besançon par voie aérienne, a précisé la préfecture du Doubs dans un communiqué.  Ce spéléologue, originaire de Dijon, explorait samedi le gouffre de Vauvougier, à Malbrans, avec quatre autres personnes, selon L’Est Républicain.  Il a chuté sur le dos d’une hauteur de cinq mètres et s’est grièvement blessé, a indiqué la préfecture, précisant que son pronostic vital n’était pas engagé mais qu’il n’était pas en mesure de ressortir seul.  La victime a rapidement été mise en sécurité, sous surveillance médicale, en attendant que les secours dégagent le chemin pour le remonter.  

« Cette opération de secours d’envergure, tant dans les moyens que dans la durée, a mobilisé sur l’ensemble du week-end environ 200 personnes et a nécessité l’intervention de nombreux moyens de transport et d’intervention en milieu contraint, dont l’usage de micro-charges explosives pour élargir divers points d’accès » et permettre de remonter la victime sur une civière, a ajouté la préfecture.  Outre les sapeurs-pompiers et la gendarmerie, 69 bénévoles du Spéléo Secours Français, dont 39 à l’intérieur du gouffre, ont été mobilisés sur le site.

Nos derniers articles

Nord Franche-Comté : les Casques bleus, finalistes de « La France s’engage »

L’association qui vient en aide aux chefs d’entreprise en difficulté défendra son dossier en finale le 7 mai. A la clef : des moyens pour essaimer du nord Franche-Comté à travers la France.

Belfort : 10 millions pour rénover le CFA municipal

La rénovation du centre de formation des apprentis (CFA) municipal a été évoquée mercredi 16 avril dans le cadre du débat d’orientation budgétaire. Elle devrait représenter une enveloppe de plus de 10 millions d’euros, qui devrait être autofinancée par le CFA.

La direction générale des finances publiques veut ralentir l’utilisation des chèques

La direction générale des finances publiques encourage l’utilisation des virements et des prélèvements au détriment des chèques. Entre risque de fraude ou encore délai de traitement, ce mode de paiement devient archaïque.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.