Doubs: 48 skieurs de retour de Suisse mis à l’isolement par la préfecture

Ski illustration retour Suisse.
Image par Gerard De Mooij de Pixabay 
Ski illustration retour Suisse. Image par Gerard De Mooij de Pixabay 

150 à 200 véhicules ont été contrôlés samedi après-midi  à la frontière franco-suisse à Vallorbe / La Ferrière.

150 à 200 véhicules ont été contrôlés samedi après-midi  à la frontière franco-suisse à Vallorbe / La Ferrière.

La possibilité de contrôles avait été évoquée avant les congés scolaire, à l’intention des Français qui iraient skier en Suisse, alors que le ski alpin n’est pas possible en France, les remontées mécaniques étant fermes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid 19..
Ce samedi 2 janvier, 13 h 45 à 16 h 15, une telle opération a été organisée à la frontière de Vallorbe / La Ferrière-sous-Jougne.
150 à 200 véhicules ont ainsi été contrôlés, selon la préfecture du Doubs, 48 arrêtés préfectoraux de mise à l’isolement d’une semaine ont été rédigés par la préfecture.
Certaines des familles contrôlées avaient pris soin de procéder à des tests PCR dont elles ont pu justifier, précise également la préfecture.
Cette opération a mobilisé 10 personnels de la police aux frontières, 10 agents des douanes et 15 gendarmes.

Nos derniers articles

47 espèces de papillons menacées en Bourgogne-Franche-Comté

La population de papillons est en déclin. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 47 espèces qui menacent de disparaître.

14-Juillet : Emmanuel Macron à bord d’une nouvelle DS

Emmanuel Macron a de nouveau changé de voiture présidentielle à l'occasion du 14-Juillet mardi, ce qui confirme qu'il a été, de loin, le président le plus friand de nouveauté sur les routes.

Tour de France : quand les routes seront-elles fermées dans le Territoire de Belfort ?

Le peloton traversera le nord du Territoire de Belfort, du Ballon d’Alsace à Belfort, ce vendredi 17 juillet 2026. Tout un dispositif de sécurité est mis en place pour assurer la sécurité des coureurs, des spectateurs, tout en maintenant l’ensemble des services publics habituels pour les Terrifortains.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.