PUB

Des pompiers comtois en renfort dans le Sud pour lutter contre les feux de forêts

Des pompiers du Doubs et de Belfort en renfort dans le sud de la France
Camion citerne destiné à la lutte contre les feux de forêt (CCF). | ©Le Trois – illustration

Dans le cadre d’un dispositif national de renfort contre les feux de forêts, coordonné par le ministère de l’Intérieur, des pompiers francs-comtois partent dans le sud-est pour renforcer les équipes sur place.

Dans le cadre d’un dispositif national de renfort contre les feux de forêts, coordonné par le ministère de l’Intérieur, des pompiers francs-comtois partent dans le sud-est pour renforcer les équipes sur place.

Vingt sapeurs-pompiers du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort, à bord de 6 véhicules, sont engagés dès ce mardi 5 juillet dans le sud-est de la France, « dans le cadre du dispositif national de renfort contre les feux de forêts », indiquent les pompiers du Doubs dans un communiqué de presse. « Ce groupe est intégré dans la colonne feux de forêts de la zone Est », ajoutent les pompiers. Ce départ s’intègre dans un dispositif préventif, annuellement mis en place pour la période estivale. Les pompiers francs-comtois renforcent ainsi les effectifs des départements soumis à d’importants feux de forêts.

« Une colonne est constituée de quatre groupes d’intervention, chaque groupe représentant quatre engins de lutte contre les incendies de forêt, un véhicule tout-terrain de commandement et un véhicule dédié à la logistique », détaille le communiqué. Ce mardi, les pompiers se dirigent vers Nîmes. Il sera engagé mercredi, « pour une durée estimée à 3-4 jours en fonction de l’évolution des conditions climatiques ».

Nos derniers articles

Vesoul : l’adolescent qui a enfariné Jordan Bardella relâché

Le lycéen de 17 ans placé en garde à vue mardi à Vesoul, pour avoir jeté de la farine sur le président du Rassemblement national et eurodéputé Jordan Bardella, a été libéré ce mercredi. Il devra suivre un stage de citoyenneté, a-t-on appris jeudi auprès du procureur. Trois plaintes ont été déposées.

Drogue : 13 condamnations au tribunal de Montbéliard pour le réseau « Labo Coffee »

Un réseau très structuré de trafic de drogues a opéré pendant plusieurs années dans le nord Franche-Comté. A l’issue du procès qui s’est déroulé à Montbéliard du lundi 24 au mercredi 26 novembre, 13 personnes ont été condamnées à des degrés divers.

Le Ballon d’Alsace ouvre son domaine skiable le 29 novembre

Compte tenu des conditions de neige, le domaine skiable du Ballon d’Alsace ouvre ses portes dès ces samedi 29 et dimanche 30 novembre. Voici les informations à connaître.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.