PUB

Delle : les usines Von Roll placées en redressement judiciaire

Les deux entités Von Roll a Delle sont placées en redressement judiciaire, 150 emplois sont menancés.
L'une des deux usines Von Roll à Delle, dans le Territoire de Belfort.

Les deux entités delloises de l’industriel suisse Von Roll ont été placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Belfort, jeudi. Von Roll veut se séparer de ces unités. 150 emplois sont menacés.

(AFP)

Les deux entités delloises de l’industriel suisse Von Roll ont été placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Belfort, jeudi. Von Roll veut se séparer de ces unités. 150 emplois sont menacés.

Deux filiales du groupe industriel suisse Von Roll, installées à Delle, ont été placées en redressement judiciaire, ce qui menace leurs 150 emplois, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Le tribunal de commerce de Belfort a prononcé la mise en redressement judiciaire de Von Roll Isola France et Delle Fil, sociétés basées à Delle, a déclaré à l’AFP Eric Barth, secrétaire (CGT) du comité social et économique de Delle Fil.

Le jugement rendu en début de semaine a été notifié jeudi aux représentants du personnel. Les deux sociétés emploient au total 150 salariés à la production de fils métalliques et de matériaux composites, pour un chiffre d’affaires annuel de 40 millions de francs suisses (37 millions d’euros), selon la direction de la maison-mère Von Roll.

"Des pertes depuis plus de 20 ans"

Ce groupe suisse de 1 200 salariés, principalement spécialisé dans les produits d’isolation électrique, avait décidé fin mai le dépôt de bilan des filiales de Delle et sollicité leur mise en redressement judiciaire, en vue de leur trouver un repreneur, sans postuler lui-même à leur sauvetage.

Les deux sites sont « générateurs de pertes depuis plus de 20 ans », pour un montant annuel de 4 millions de francs suisses (3,7 millions d’euros) ces trois dernières années, avait justifié la direction de Von Roll dans un communiqué le 26 mai.

Le groupe « a décidé d’arrêter de leur apporter des fonds financiers additionnels », dans le contexte de la crise du Covid-19 qui l’a amené à « passer en revue les activités mondiales afin de concentrer ses ressources sur
les secteurs d’affaires à fort potentiel futur », selon le même communiqué.

Von Roll compte 12 autres usines dans le monde, dont deux en France, à Meyzieu (Rhône) et Valdoie (Territoire de Belfort), qui ne sont pas concernées par la restructuration.

Nos derniers articles

Procès Péchier: un psychologue dit n’avoir rien perçu d’alarmant chez l’accusé

Un psychologue l’ayant reçu en consultation à plusieurs reprises dit avoir été très surpris quand il a appris les accusations formulées à l’encontre du Dr Péchier.

Bourgogne-Franche-Comté : la LPO veut sauver les effraies des clochers

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) lance sa première campagne de financement participatif. L'objectif : préserver les effraies des clochers. Pour cela, la LPO souhaite créer 420 nichoirs, planter 1 349 mètres de haies et organiser 50 animations.

A l’instar de l’Etat, l’Urssaf veut redonner figure humaine au service public

L’Urssaf vient d’ouvrir une permanence à Belfort dans des locaux partagés avec la CAF (caisse d’allocation familiales) et la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie). Une façon, au-delà des services numériques, de se remettre à la portée des administrés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.