FC Sochaux-Montbéliard : un trophée récompense son engagement citoyen

Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen
Le stade Bonal, qui héberge le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). | ©Le Trois – Éva Chibane

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a organisé vendredi les premiers Trophées club + annonce le club dans un communiqué de presse. Le jury était présidé par Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 m haie.

La FC Sochaux-Montbéliard a été primé dans la catégorie « Valeurs et citoyenneté » pour la mise en place du prix Julia-Beaudrey, créé en 2017. Ce prix récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Ce challenge a été créé « en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine qui avait donné le coup d’envoi d’un match au Stade Bonal après avoir gravi un sommet des Alpes avec l’association « Semons l’Espoir » », rappelle le FCSM dans un communiqué.

Les candidatures pour le prix 2020 sont actuellement ouvertes. Le lauréat bénéficie d’un soutien logistique et de conseils du FCSM dans un campagne de communication. « Lors des trois premières éditions, le « Prix Julia Beaudrey » a récompensé une compétition permettant à tous de découvrir le Cécifoot et un salon des sports adaptés, une initiative humanitaire au Bénin d’étudiants en médecine et un tournoi handisport multi-raquettes ou encore une association récoltant des vêtements afin de les faire transformer par des ateliers d’insertion professionnelle avant une vente au profit de projets humanitaires », rappelle le club.

"Magnifique encouragement"

« Cette récompense offre au « Prix Julia Beaudrey » une exposition médiatique à travers un reportage nommé « Mon Club » sur la chaîne Sport en France. À noter que la cérémonie des « Trophées Club+ » sera diffusée sur cette même chaîne Sport en France le mardi 13 octobre à 19 h », indique le club dans son communiqué. Ce prix « a récompensé les initiatives des clubs hexagonaux de tout sport, amateurs et professionnels, qui contribuent à l’impulsion d’une dynamique positive dans la société en mettant en place des actions exemplaires, innovantes, responsables et durables ».

« La mise en place du « Prix Julia Beaudrey » était une manière pour le FCSM d’affirmer son engagement social à l’échelle locale et en complément d’actions plus globales qui sont menées. Voir cette action être récompensée par une institution comme celle du CNOSF est un magnifique encouragement à poursuivre dans cette voie, mais aussi un hommage à Julia dont les valeurs se perpétuent », commente le club dans son communiqué de presse.  

Nos derniers articles

Doubs : des restrictions (aussi) pour les fêtes d’Halloween

Comme la préfecture du Territoire de Belfort, la préfecture du Doubs a pris un arrêté interdisant la vente, l’acquisition, le transport et l’utilisation de certains produits, pour des raisons de sécurité, en prévision de la soirée d’Halloween.

632 victimes de violences familiales en neuf mois dans le Territoire de Belfort

Après de neuf mois de mise en œuvre du « Plan d'action départemental de restauration de la sécurité du quotidien », le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, se réjouit de la disparition des « points de deal à ciel ouvert », mais pointe l’importance des violences, notamment les violences faites aux femmes, et la hausse des cambriolages.

Belfort : le conseil départemental rejette le projet de desserte de l’Aéroparc

Après plus de deux heures de présentation d’un rapport et de débats, les élus de la majorité au conseil départemental du Territoire de Belfort ont décidé de renoncer au projet de desserte de l’Aéroparc de Fontaine. Les élus d’opposition ont refusé de prendre part au vote, estimant que le président du Département ne faisait que revenir sur une promesse électorale de la dernière campagne pour les élections départementales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.