PUB

Cristel, lauréat d’un concours des PME de France

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

Le fabricant d’articles de cuisson Cristel, installé à Fesches-le-Châtel, dans le pays de Montbéliard, a décroché le 17 septembre le trophée PME de l’année pour la région Est. Ce concours des PME de France est organisé par RMC et Jean-Jacques Bourdin.  « Ce concours qui a maintenant 10 ans récompense les entreprises qui font preuve de créativité, d’audace et d’innovation pour faire bouger la France. Véritables piliers productifs de notre économie, les PME créent le dynamisme de notre pays et son développement », indique Cristel dans un communiqué.

90 % d’intégration de produits français

Cette année 1 316 participants étaient en lice et 49 ont été sélectionnés. « Cristel est heureuse de cette récompense et prouve une nouvelle fois son dynamisme et son engagement dans le développement de l’activité économique de la France », confie l’entreprise familiale. Les TPE/PME représente 96,5 % du nombre total des entreprises. Elles créent 23 % de la valeur ajoutée du tissu productif français. 49 % des salariés français y travaillent. Cristel revendique un taux d’intégration de 90 % de produits français dans ses ustensiles de cuisine.

Nos derniers articles

Beaucourt accueille le 6e espace France Services du Territoire de Belfort

L’hôtel de ville de Beaucourt accueille à partir du 24 novembre un espace destiner à aider les usagers dans leurs démarches administratives.

Cédric Perrin : « C’est en reconnaissant la réalité de la guerre et en nous y préparant que nous pourrons l’éviter ! »

Une partie de la classe politique a réagi avec véhémence au discours de Fabien Mandon, chef d’état-major des forces armées, à l’occasion du Congrès des maires de France. Le sénateur Cédric Perrin explique les enjeux.

A Dijon, le procès en appel d’un meurtre par erreur commis à Besançon en 2020

Trois trafiquants de drogue, condamnés en 2024 pour le meurtre d'un jeune mécanicien pris par erreur pour cible lors d'une guerre des gangs à Besançon, en 2020, sont jugés en appel à partir de ce lundi 24 novembre à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.