Cédric Perrin : « il faut faire preuve de bon sens » sur le covid-19

Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. |©Le Trois - E.C.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. |©Le Trois - E.C.

Dans un communiqué publié ce lundi, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a saisi le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) pour demander un assouplissement du protocole des visites au sein des différents services.

Dans un communiqué publié ce lundi, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, demande au directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), Pascal Mathis, d’assouplir le protocole des visites au sein des différents services.

Ce lundi, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin a adressé une demande au directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté en vue d’assouplir le protocole des visites à l’hôpital. « Je rencontre beaucoup de personnes très en colère », expose le sénateur du Territoire de Belfort. En effet, depuis la réactivation du Plan blanc, le 8 décembre dernier, les patients de l’hôpital doivent désigner un membre unique qui pourra venir leur rendre visite : une personne qui doit disposer d’un passe sanitaire.

Avant cela, le contexte sanitaire avait déjà conduit à réduire le nombre de visites à une par jour : une mesure qui avait été acceptée par les familles. Mais aujourd’hui, la colère monte. Pour le sénateur, « il faut faire preuve de bon sens. » Il explique : « Quand on voit que même le personnel asymptomatique peut travailler, alors que des personnes disposant d’un passe ne peuvent pas rendre visite à leur proche, il y a un manque de bon sens. » 

Pas de réponse, pour l’instant

« Il n’y a pas que le Covid. Il faut faire des efforts. Les personnes hospitalisées vont finir par mourir d’ennui », s’inquiète le sénateur. « Je suis mesurée, j’ai bien conscience que la situation épidémique est compliquée. Mais il existe des gestes barrières. Il faut que le passe sanitaire serve à quelque chose ! »

Il affirme qu’aujourd’hui, « on le sait, personne n’est très heureux, alors on ne va pas encore empêcher ces personnes de voir du monde. A l’armée, on appelle ça de la sur-spécification. »  

La demande  envoyée au directeur de l’HNFC est celle de permettre à plusieurs membres d’une même famille de rendre visite séparément à des proches hospitalités. Mais pour le moment, aucune réponse n’a été formulée.

Les derniers chiffres de l'épidémie dans le Territoire de Belfort

Taux d’incidence : 550 cas pour 100 000 habitants 

Positivité des tests : 7,4 %

Nombre de personnes hospitalisées : 88 personnes

Nombre de personnes en réanimation : 17 personnes 

Nos derniers articles

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d’euros d’avoirs criminels en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental.

Eurockéennes : quelles associations tiendront les sandwicheries solidaires ?

Les Eurockéennes de Belfort lancent la nouvelle édition du projet De l’action dans l’aire. Deux associations seront retenues pour gérer les deux sandwicherie solidaire du festival, en partenariat avec Carrefour. Les bénéfices permettent de financer un projet, pour lequel elles ont déposé un dossier.

Bethoncourt : revirement de situation pour le second tour

Ce devait bien être trois listes qui devaient s'affronter au second tour des élections municipales à Bethoncourt. Les deux listes divers gauche, avec en tête Matthieu Guinebert et Philippe Mauro, avaient fait le choix de ne pas fusionner face au maire sortant, Jean André. Mais Philippe Mauro a annoncé ce mardi matin qu'il retirait sa candidature.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.