Covid-19 : Poudrière et Moloco partent en « hibernation »

Covid-19 : Poudrière et Moloco partent en « hibernation »
La salle de musique actuelle La Poudrière, à Belfort.

À la suite de la décision de re-confiner le pays, les établissements recevant du public doivent fermés. C’est le cas, notamment, des deux salles de musiques actuelles du nord Franche-Comté, le Moloco et la Poudrière.

À la suite de la décision de re-confiner le pays, les établissements recevant du public doivent fermés. C’est le cas, notamment, des deux salles de musiques actuelles du nord Franche-Comté, le Moloco et la Poudrière.

« Annulés. » Tous les évènements programmés jusqu’à la fin de l’année sont annulés au Moloco et à la Poudrière. Qu’ils soient dans les murs ou hors les murs. Les studios de répétition ne sont plus accessibles.

« En raison de l’incertitude générale autour de notre secteur, nous ne pouvons vous assurer une annulation ou un report de ces dates pour le moment, c’est pourquoi nous lancerons dès aujourd’hui (vendredi, NDLR) le remboursement pour toutes les dates impactées. Les seuls billets qui resteront valables sont ceux du concert de Da Uzi reporté à 2021 », indique de son côté la Poudrière. Le Moloco invite les acheteurs « à se rapprocher du point de vente de leur billet pour le remboursement » ou à simplement contacter la salle de concert (contact@lemoloco.com).

« Solidarité »

« Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, déjà très impacté par cette crise sanitaire », constate le Moloco, de son côté. La Smac rappelle le rôle de la culture : « trait d’union » ; « ouverture au monde » ; « curiosité ». « Dans cette nouvelle phase de la crise qui aura de lourdes conséquences, nous avons bien sûr une pensée solidaire pour tous les acteurs de l’écosystème de la culture, et notamment les plus fragiles : artistes, techniciens, diffuseurs, producteurs, prestataires… » poursuit le Moloco, espérant que tout sera mis en œuvre pour protéger un maximum de structures. « La solidarité doit être au cœur de toutes nos actions », invite Le Moloco. « Aujourd’hui nous partons en hibernation pour les 4 prochaines semaines », résume finalement la Poudrière.

Nos derniers articles

Le tribunal de Belfort innove en testant la justice résolutive

Un dispositif de justice résolutive est mis en place au tribunal judiciaire de Belfort, initiée par la procureure de la République, Jessica Vonderscher. Il sera centré sur les conduites addictives. L’objectif : traiter le problème qui conduit à l’infraction. Une baisse de 10 % de la délinquance est attendue.

SNCF: l’exploitation commerciale du futur TGV M pourrait être retardée à septembre

Les premières livraisons de TGV M étaient attendues en 2023, lors de la signature du contrat. Selon la revue Ville Rail& Transports l’exploitation commerciale annoncée pour juillet pourrait être repoussée à septembre.

Belfort : la Ville lance un casting photo pour la campagne de communication

Si vous avez entre 16 et 30 ans et que vous habitez Belfort ou le Grand Belfort, vous pouvez devenir le prochain visage de la campagne de communication de la ville.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.