Covid-19 : le variant britannique détecté dans le canton du Jura, en Suisse

Le variant britannique de la covid-19 a été détecté dans la République et Canton du Jura, en Suisse. Cinq cas ont été recensés actuellement. Les autorités sont très inquiètes.
Drapeau de la confédération helvétique (Suisse)

Le variant britannique de la covid-19 a été détecté dans la République et Canton du Jura, en Suisse. Cinq cas ont été recensés actuellement. Les autorités sont très inquiètes.

Le variant britannique de la covid-19 a été détecté dans la République et Canton du Jura, en Suisse. Cinq cas ont été recensés actuellement. Les autorités sont très inquiètes.

Cinq cas positifs à la souche britannique de la covid-19 ont été confirmés dans la République et Canton du Jura, en Suisse, apprend-t-on auprès du gouvernement cantonal. « Les cinq personnes infectées proviennent de trois foyers différents. Trois d’entre elles ont très probablement été contaminées en station de ski », informent les autorités, qui se disent très inquiètent de l’arrivée de cette souche, « beaucoup plus contagieuse ». « En raison de la transmissibilité élevée du nouveau virus muté, et comme le prévoit l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les règles en matière de quarantaine s’appliquent aussi aux personnes qui ont été en contact étroit avec des individus ayant côtoyé des personnes contaminées par le nouveau variant (contacts des personnes contacts). Les incidences en termes de traçage sont donc conséquentes », détaille le communiqué du gouvernement jurassien.

Les autorités craignent une troisième vague et appellent la population au respect des mesures barrières et d’hygiène. « Par ailleurs, il convient de rappeler qu’il s’agit de se faire tester au moindre symptôme (maux de gorge, toux, insuffisance respiratoire, fièvre, perte soudaine de l’odorat et/ou du goût, maux de tête, rhume, douleurs musculaires) afin de stopper le processus de contagion », insistent-elles.

Nos derniers articles

Quatre pistes de ski ouvertes au Ballon d’Alsace

La neige est de retour. Le secteur Gentiane - Langenberg est ouvert ce vendredi au Ballon d'Alsace. Les pistes devraient rouvrir mercredi à la Planche-des-Belles-Filles.

Belfort : ramassage des sapins les 6 et 20 janvier

La Ville de Belfort organise une collecte des sapins de Noël. Ils seront ensuite recyclés.

Automobile : en 2025, les ventes de voitures neuves ont baissé de plus de 5 %

Contexte incertain, prix toujours élevés... Les ventes de voitures neuves en France ont continué de se contracter en 2025, ce qui pèse sur l'industrie française et européenne alors que les immatriculations de véhicules électriques sont portées par les incitations gouvernementales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.