Covid-19 : le festival Entrevues et le Mois givré annulés à Belfort

Le festival Entrevue et le Mois givrés sont annulés à Belfort à cause de la covid-19

La mairie de Belfort vient de lister plusieurs décisions prises à la suite de l’annonce du président de la République de re-confiner le pays, pour affronter la 2e vague de la crise sanitaire. Plusieurs évènements d’envergure, comme le festival du film Entrevue ou le Mois givré, sont annulés.

La mairie de Belfort vient de lister plusieurs décisions prises à la suite de l’annonce du président de la République de re-confiner le pays, pour affronter la 2e vague de la crise sanitaire. Plusieurs évènements d’envergure, comme le festival du film Entrevues ou le Mois givré, sont annulés. Des services sont maintenus, d’autres sont fermés (liste complète ci-dessous).

« Tous les événements de la Ville de Belfort sont annulés », annonce la municipalité de Belfort dans un communiqué de presse. C’est le cas notamment du festival Entrevues, qui était programmé du 15 au 22 novembre 2020. C’est aussi le cas des évènements du Mois givrés, organisés traditionnellement en décembre pour animer la cité à l’approche des fêtes de Noël. Les expositions des musées sont annulées ou reportées, les cérémonies patriotiques sont annulées, comme La Nuit des musées, le lancement des illuminations, la présentation et la dédicace des mémoires de Jean-Pierre Chevènement.

Si le confinement implique la fermeture des établissements recevant du public, la mairie de Belfort confirme que « les crèches, écoles, centres périscolaires et centres de loisirs restent ouverts ». « Les lieux d’accueil enfants-parents seront quant à eux fermés », complète la mairie.

Les trois marchés ouverts

Les services essentiels (collecte des déchets, propreté, eau et assainissement, livraison de repas, état civil…) sont maintenus. La mairie confirme également que « les squares, les jardins, l’étang des Forges et les autres espaces naturels restent ouverts dans le respect des règles nationales du confinement (limites de distance et de temps par rapport à son domicile) ». Les cimetières sont aussi accessibles

Le CFA poursuit ses formations. Le BIJ est fermé. Un service de drive est mis en place à la bibliothèque municipale, où les animations scolaires sont maintenues. Les archives sont aussi fermées. Au conservatoire, les enseignements pédagogiques à destination des scolaires sont maintenus. « Les baptêmes et les mariages continueront dans le respect d’une limite de 20 personnes et des gestes barrières », indique aussi la mairie.

Les trois marchés restent ouverts pour la partie alimentaire, « dans le respect d’une jauge fixée en fonction des capacités d’accueil », indique la mairie.

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut