Le Trois –

PUB

Covid-19 : le centre de vaccination de Belfort quitte le Phare pour l’ancienne chambre des métiers

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

Le centre de vaccination contre la covid-19 va quitter le gymnase du Phare. Dès le 6 septembre, il s’installe dans les locaux de l’ancienne chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, où était installé le centre de dépistage BioAllan informe la mairie de Belfort.  

Le centre de vaccination contre la covid-19 va quitter le gymnase du Phare. Dès le 6 septembre, il s’installe dans les locaux de l’ancienne chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, où était installé le centre de dépistage BioAllan informe la mairie de Belfort.  

À partir du 6 septembre, le centre de vaccination de Belfort sera installé dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, à l’entrée Sud de Belfort, en face de la station d’épuration et de la station Total. Les locaux sont mis à disposition, « gracieusement » par le groupe automobile Nedey.

« Grâce à l’avancée de la vaccination, nous commençons à renouer avec une vie normale dont nous avons tous envie et besoin et cela implique de rendre pleinement le gymnase du Phare aux manifestations et activités sportives », note, dans un communiqué de presse, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort. Pour autant, le maintien d’un centre de vaccination était important, afin de poursuivre la campagne de vaccinations et d’entamer la campagne de rappel des plus de 65 ans, qui débute en septembre. Les anciens locaux de la chambre des métiers « bénéficient de la surface suffisante, d’un parking et de l’accessibilité nécessaire », relève Damien Meslot.

Déménagement du centre de dépistage

La Ville de Belfort reprend aussi la gestion du centre de vaccination, en lien avec l’agence régionale de santé, qui assure « la gestion des prises de rendez-vous, de l’approvisionnement en vaccins, en matériel médical, ainsi que de la gestion des équipes médicales », détaille le communiqué. Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90) et la Croix-Rouge seront toujours mobilisés, comme depuis le mois de janvier.

Depuis le mois d’octobre 2020, les locaux étaient utilisés par le laboratoire de biologie médicale BioAllan, qui avait installé un centre de dépistages. Le laboratoire est à la recherche « d’une solution alternative », confirme Christian Ehret, associé gérant. « Elle est en train d’être mise en place », assure-t-il. Elle doit être confirmée en début de semaine prochaine.

145 000 vaccinations ont été assurés au Phare depuis le début de la campagne annonce la mairie. Depuis plusieurs jours, le préfecture du Territoire de Belfort a aussi déployé avec Jussieu secours une opération de vaccinations sans rendez-vous, à bord d’une ambulance. Des centaines d’injections ont notamment été faites aux centres commerciaux Cora à Andelnans et Auchan à Bessoncourt.

Nos derniers articles

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts