Covid-19 : la crèche des Glacis-du-Château de Belfort fermée

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement annonce la mairie de Belfort dans un communiqué de presse, ce jeudi.

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement annonce la mairie de Belfort dans un communiqué de presse, ce jeudi.

Neuf personnes positives au SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19 ont été détectées à la rèche des Glacis-du-Château, à Belfort. La municipalité, en accord avec l’agence régionale de santé (ARS) et la préfecture, a décidé de fermer l’établissement dès ce jeudi 19 novembre, « pour une durée d’une semaine », écrit la Ville de Belfort dans un communiqué.

Garde à domicile

« Aucun cas positif n’est à déclarer parmi la soixantaine d’enfants pris en charge au sein de l’établissement », rassure également la municipalité. Par « précaution », les enfants ne pourront pas être accueillis dans d’autres crèches, pour limiter les risques de propagation. Il est demandé aux parents de garder leur enfant à domicile. « La désinfection complète de la crèche des Glacis-du-Château sera également réalisée au cours des 7 jours de fermeture, de manière à rendre l’établissement totalement apte à l’accueil du personnel et des enfants », informe la mairie.

« Le protocole très strict concernant la détection des cas positifs parmi notre personnel a été respecté, ce qui a permis de détecter rapidement les personnes positives et d’enrayer la chaîne des contaminations », note Damien Meslot, maire de Belfort. annonce le maire de Belfort, Damien Meslot. « Un courrier sera adressé [aux familles], lequel donne droit à retirer gratuitement des masques en pharmacie, à réaliser un test de dépistage et rappelle par écrit l’ensemble des consignes à respecter », conclut Damien Meslot.

PUB
Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut