PUB

Covid-19 : la crèche des Glacis-du-Château de Belfort fermée

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement
crèche / garderie

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement annonce la mairie de Belfort dans un communiqué de presse, ce jeudi.

La détection d’un cluster, phénomène de cas groupés à la covid-19, à la crèche des Glacis-du-Château, à Belfort, entraîne la fermeture de l’établissement annonce la mairie de Belfort dans un communiqué de presse, ce jeudi.

Neuf personnes positives au SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19 ont été détectées à la rèche des Glacis-du-Château, à Belfort. La municipalité, en accord avec l’agence régionale de santé (ARS) et la préfecture, a décidé de fermer l’établissement dès ce jeudi 19 novembre, « pour une durée d’une semaine », écrit la Ville de Belfort dans un communiqué.

Garde à domicile

« Aucun cas positif n’est à déclarer parmi la soixantaine d’enfants pris en charge au sein de l’établissement », rassure également la municipalité. Par « précaution », les enfants ne pourront pas être accueillis dans d’autres crèches, pour limiter les risques de propagation. Il est demandé aux parents de garder leur enfant à domicile. « La désinfection complète de la crèche des Glacis-du-Château sera également réalisée au cours des 7 jours de fermeture, de manière à rendre l’établissement totalement apte à l’accueil du personnel et des enfants », informe la mairie.

« Le protocole très strict concernant la détection des cas positifs parmi notre personnel a été respecté, ce qui a permis de détecter rapidement les personnes positives et d’enrayer la chaîne des contaminations », note Damien Meslot, maire de Belfort. annonce le maire de Belfort, Damien Meslot. « Un courrier sera adressé [aux familles], lequel donne droit à retirer gratuitement des masques en pharmacie, à réaliser un test de dépistage et rappelle par écrit l’ensemble des consignes à respecter », conclut Damien Meslot.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.