Covid-19 : foyer de contamination à l’école de police de Montbéliard

École de police de Montbéliard.
École de police de Montbéliard.

Une cinquantaine de personnes de l’école de police de Montbéliard (Doubs) ont été testées positives au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’école, qui est dans l’attente des résultats de l’ensemble des élèves et du personnel.

Avec AFP

Une cinquantaine de personnes de l’école de police de Montbéliard (Doubs) ont été testées positives au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’école, qui est dans l’attente des résultats de l’ensemble des élèves et du personnel.

« Sur un cumul depuis 18 jours, nous avons effectivement recensé 57 cas positifs, par ailleurs 43 personnes sont à domicile en +cas contact+ », a indiqué à l’AFP le commissaire divisionnaire Denis Wuhrlin, directeur de l’école nationale de police de Montbéliard.

« Les 166 autres élèves ainsi que les personnels permanents ont été tous testés jeudi et vendredi », a-t-il ajouté. Dans l’attente des résultats de ces tests, tous les élèves sont restés chez eux.

Vendredi, un regroupement d’une vingtaine de cas a aussi été confirmé au commissariat de Belfort, questionnant notamment les moyens mis à disposition des fonctionnaires.

Nos derniers articles

Montbéliard : comment ils veillent sur le réseau électrique de Franche-Comté et d’Alsace

Toutes les pannes du réseau électrique géré par Enedis en Franche-Comté et en Alsace passent par là : l’Agence de Supervision et de Gestion des Accès aux Réseaux et des Dépannages (ASGARD) installée à Montbéliard veille 24 heures / 24 et 7 jours sur 7 pour palier aux pannes de réseau, mais aussi pour les anticiper ou encore assurer l’accès de nouveaux abonnés.

Quatre pistes de ski ouvertes au Ballon d’Alsace

La neige est de retour. Le secteur Gentiane - Langenberg est ouvert ce vendredi au Ballon d'Alsace. Les pistes devraient rouvrir mercredi à la Planche-des-Belles-Filles.

Belfort : ramassage des sapins les 6 et 20 janvier

La Ville de Belfort organise une collecte des sapins de Noël. Ils seront ensuite recyclés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.