Comafranc installe un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine

Comafranc installe un entrepôt à l'Aéroparc de Fontaine.

Le distributeur de matériaux et d’équipements de construction Comafranc va installer un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine, a-t-on appris auprès de Damien Meslot, président du Grand Belfort.

Le distributeur de matériaux et d’équipements de construction Comafranc va installer un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine, a-t-on appris auprès de Damien Meslot, président du Grand Belfort.

Le distributeur de matériaux et d’équipement de construction Comafranc (Comptoir des matériaux de Franche-Comté), présents dans le nord Est de la France, va construire un entrepôt de 13 000 m2 à l’Aéroparc de Fontaine. Des bureaux sont également annoncés par le président de l’agglomération belfortaine. Il évoque 40 emplois.

Comafranc a été créée en 1948, par Marius Gay. Depuis, l’entreprise « a fait l’acquisition de plus de 200 sociétés dans l’Est puis dans la France entière », apprend-t-on sur le site Web. C’est toujours la famille Gay qui dirige cette entreprise. En 2017, une partie de Comafranc, espace Aubade, qui compte 194 salles d’expositions en France, a intégré le groupe allemand GC Gruppe.

6,1 hectares de parcelle

L’entreprise vient d’acquérir une parcelle de 6,1 hectares a informé Damien Meslot ; l’élu était tout heureux d’annoncer une nouvelle implantation à l’Aéroparc. « Nous sommes plein ou quasiment plein, mais nous n’avons pas tout annoncé », a précisé l’élu, qui souligne les deux dynamiques : l’hydrogène et la logistique. « Depuis que nous avons annoncé les deux plateformes logistiques, il y a une accélération des demandes d’implantation dans le Territoire de Belfort », apprécie-t-il.

Sollicité, le groupe Comafranc n’est, pour l’instant, pas revenu vers nous.

Bientôt la ferme solaire à l'Aéroparc

Annoncée fin 2019, la ferme solaire de l’Aéroparc de Fontaine, qui représente un investissement de 38 millions d’euros d’EDF, sera le premier parc éolien de Franche-Comté et le 2e de Bourgogne-Franche-Comté. Le permis de construire sera déposé avant la fin de l’année informe également Damien Meslot. La ferme solaire devrait permettre de produire 35 MWH d’électricité, permettant d’alimenter une ville de 40 000 habitants. Les travaux doivent débuter en 2021. La mise en service est espérée en 2022.

Ceci vous intéressera aussi
Aéroparc : 57,7 millions d’euros ont été investis dans l’aménagement de la zone d’activités

La zone d’activités de l’Aéroparc, à Fontaine, est quasiment pleine. Sur les 144 ha de la zone, une vingtaine d’entreprises est Lire l'article

Fontaine : la justice annule le permis de construire délivré pour Amazon

Le tribunal administratif de Besançon a annulé, dans un jugement rendu jeudi, le permis de construire et l'autorisation environnementale accordés Lire l'article

Amazon : « S’il y a eu une annulation, ce n’est pas pour rien »

Un dossier opaque, monté à l’envers, en plein confinement, voilà ce que dénoncent les différents requérants du procès contre l’implantation Lire l'article

Les Restos du cœur proposent un service itinérant dans le Territoire de Belfort

Dès le mois de juillet 2022, la section départementale des Restos du Cœur met en place un centre itinérant pour Lire l'article

Défilement vers le haut