Le Trois –

PUB

Comafranc installe un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine

Comafranc installe un entrepôt à l'Aéroparc de Fontaine.
Magasin Comafranc, à Valdoie.

Le distributeur de matériaux et d’équipements de construction Comafranc va installer un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine, a-t-on appris auprès de Damien Meslot, président du Grand Belfort.

Le distributeur de matériaux et d’équipements de construction Comafranc va installer un entrepôt à l’Aéroparc de Fontaine, a-t-on appris auprès de Damien Meslot, président du Grand Belfort.

Le distributeur de matériaux et d’équipement de construction Comafranc (Comptoir des matériaux de Franche-Comté), présents dans le nord Est de la France, va construire un entrepôt de 13 000 m2 à l’Aéroparc de Fontaine. Des bureaux sont également annoncés par le président de l’agglomération belfortaine. Il évoque 40 emplois.

Comafranc a été créée en 1948, par Marius Gay. Depuis, l’entreprise « a fait l’acquisition de plus de 200 sociétés dans l’Est puis dans la France entière », apprend-t-on sur le site Web. C’est toujours la famille Gay qui dirige cette entreprise. En 2017, une partie de Comafranc, espace Aubade, qui compte 194 salles d’expositions en France, a intégré le groupe allemand GC Gruppe.

6,1 hectares de parcelle

L’entreprise vient d’acquérir une parcelle de 6,1 hectares a informé Damien Meslot ; l’élu était tout heureux d’annoncer une nouvelle implantation à l’Aéroparc. « Nous sommes plein ou quasiment plein, mais nous n’avons pas tout annoncé », a précisé l’élu, qui souligne les deux dynamiques : l’hydrogène et la logistique. « Depuis que nous avons annoncé les deux plateformes logistiques, il y a une accélération des demandes d’implantation dans le Territoire de Belfort », apprécie-t-il.

Sollicité, le groupe Comafranc n’est, pour l’instant, pas revenu vers nous.

Bientôt la ferme solaire à l'Aéroparc

Annoncée fin 2019, la ferme solaire de l’Aéroparc de Fontaine, qui représente un investissement de 38 millions d’euros d’EDF, sera le premier parc éolien de Franche-Comté et le 2e de Bourgogne-Franche-Comté. Le permis de construire sera déposé avant la fin de l’année informe également Damien Meslot. La ferme solaire devrait permettre de produire 35 MWH d’électricité, permettant d’alimenter une ville de 40 000 habitants. Les travaux doivent débuter en 2021. La mise en service est espérée en 2022.

Nos derniers articles

Joyeux Bazar : Nicolas Pacquot demande le renvoi d’Hervée De Lafond, maîtresse de cérémonie

Le « Joyeux Bazar », organisé pour l’ouverture de "Capitale française de la culture", n’a pas fini de faire parler de lui. On pointe la désorganisation. Certains élus sont médusés par les propos de la maîtresse de cérémonie, tandis que le député du Doubs va jusqu’à demander son « débarquement ». D’autres s’isolent, en tempérant les propos, comme le président de l’Agglomération, exclu des excuses publiques envoyées au Premier ministre.

Belfort : le monument des Trois-Sièges se dévoile de nouveau

Les travaux de la place de la République, à Belfort, touchent à leur fin. Ce lundi matin, Damien Meslot, le maire, a libéré le monument des Trois-Sièges de sa toile de protection.

Montbéliard : la cérémonie « Joyeux Bazar » a bien porté son nom

Quand une cérémonie porte justement son nom. Samedi 16 mars, Pays de Montbéliard Agglomération a donné le coup d’envoi de son année "Capitale française de la culture". Une cérémonie nommée "Joyeux Bazar" qui a pris de l’ampleur avec la venue de Gabriel Attal, Premier ministre, qui fêtait son 35e anniversaire

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts