Bruno Le Maire le lundi 3 juin à Belfort, au chevet de GE (MàJ dimanche 12 h 40)

Le ministre de l'Economie s'est engagé à venir à Belfort pour rencontrer les syndicalistes de GE. | ©Le Trois – archives P.-Y.R.
Le ministre de l'Economie s'est engagé à venir à Belfort pour rencontrer les syndicalistes de GE. | ©Le Trois – archives P.-Y.R.

Le ministre de l’Économie a-t-il entendu l’appel de l’intersyndicale ? En tout cas, il doit venir à Belfort la semaine prochaine, et plus précisément ce lundi 3 juin, à 15 h 30.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances,  se rendra sur le site de General Electric à Belfort le lundi 3 juin à 15 h 30, « pour échanger avec les représentants des salariés de General Electric, ainsi que les élus locaux au sujet de la situation actuelle de l’entreprise et de l’avenir industriel du site », annonce le service de presse du ministère, ce dimanche matin.

De son côté, l’intersyndicale annonce une assemblée générale des « citoyens et salariés de GE », avant la venue du ministre, soit à 15 h, avenue de la Découverte.

Bruno Le Maire avait a annoncé à l’Assemblée nationale, ce mercredi après-midi, 29 mai, qu’il se rendrait à Belfort pour rencontrer les syndicalistes de GE. Interpellé par une députée de La France Insoumise, il avait indiqué vouloir rencontrer les syndicats pour discuter « des pistes de travail pour réindustrialiser le site de General Electric. Oui, il y a des perspectives : dans l’aéronautique, dans le grand carénage, dans la rénovation des centrales, et évidemment dans les énergies renouvelables sur lesquelles je suis persuadé que les salariés auront des réponses à apporter, notamment dans l’hydrogène ».

Le ministre de l’Économie a par ailleurs indiqué qu’il allait demander, ce jeudi 30 mai, au président de GE, lors d’un entretien téléphonique, d’améliorer son plan social. La date de la visite n’a pas encore été précisée.

Nos derniers articles

Autechaux-Roide : « Sans doute le crime le plus bête de l’année »

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 44 ans a tué d’un coup de révolver en pleine tête un de ses amis, âgé de 39 ans, au cours d’une soirée très arrosée. Le tireur affirme qu’il s’agit d’un accident. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi matin et le suspect a été placé en détention provisoire.

Nord Franche-Comté: le port du masque redevient obligatoire à l’hôpital

L'hôpital Nord Franche-Comté rend le port du masque obligatoire en raison de l'épidémie de grippe.

Les Lumières de Noël de Montbéliard, un prébilan à quelques jours de la fermeture

Les Lumières de Noël de Montbéliard fermeront leurs portes ce 24 décembre. L’heure de faire un prébilan de la fréquentation de cette édition 2025. Marie-Noël Biguinet, maire de Montbéliard, évoque une légère hausse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.