Belfort : visite guidée au cœur de la toute nouvelle piscine du Parc aux Résidences [photos]

Après trois ans de travaux, la piscine du Parc, aux Résidence, à Belfort, est prête à recevoir du public. L’inauguration de celle-ci a eu lieu ce jeudi 10 juin, l’occasion pour les élus du Grand Belfort de faire visiter l’immense équipement nautique.

Éva Chibane

Après trois ans de travaux, la piscine du Parc, aux Résidence, à Belfort, est prête à recevoir du public. L’inauguration de celle-ci a eu lieu ce jeudi 10 juin, l’occasion pour les élus du Grand Belfort de faire visiter l’immense équipement nautique.

3 300 mètres carrés

Le tout nouveau complexe, qui devait être livré il y a un an – retardé à cause du covid-19 – a une superficie de 3 300 m2, comprenant plusieurs bassins, des vestiaires différenciés pour les nageurs et les scolaires, des espaces de loisirs et des espaces de détente : « Chacun pourra trouver un espace adapté à sa pratique », explique Damien Meslot, président Les Républicains du Grand Belfort.

13 millions d’euros

C’est le coût des travaux pour le complexe qui répond à du haut standing aujourd’hui. L’agglomération du Grand Belfort y a largement contribué, à hauteur de deux millions d’euros. L’Etat a également financé une partie : 600 000 euros. Damien Meslot admet que c’était le bon moment pour s’attaquer aux travaux du complexe : « Nous avons pu emprunter à des taux historiquement bas. »

[ En images ]

Photos prises par Le Trois – Éva Chibane

2250 personnes l’été, 675 l’hiver

La piscine du Parc aura cette capacité d’accueil (hors covid). « Une piscine est un lieu de vie où tout le monde se rencontre », se réjouit Damien Meslo. Ce sera aussi l’occasion, pour « ceux qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances » de profiter de l’été convenablement, admet le député Le Républicains Ian Boucard.

3 euros

Le tarif unique n’a pas bougé, et ce malgré le coût des travaux. Damien Meslot s’en félicite et espère que ce nouveau complexe « suscitera des vocations » et rappelle que « la natation belfortaine est une natation d’excellence [pas moins de 6 clubs et 1 400 licenciés]. » L’accès spa, sauna, hammam et piscine sera lui de 12 euros pour les deux heures et pourra accueillir 19 personnes en même temps.

Plein de détails

Sauna, hammam, jacuzzi, bassin sportif de 25 m de long, avec 6 lignes, bassin ludique et d’apprentissage de 300m² avec banquettes massantes, rivières à contre-courant, jeu d’eau…  Sans oublier l’espace extérieur : bassin de 50 mètres, pentagliss, toboggan, pataugeoire et pelouses, avec un snack-bar entièrement reconstruit.

Ceci vous intéressera aussi
Pouvoir d’achat : les salariés d’Alstom déçus par la direction

À Belfort comme au Creusot, les salariés d’Alstom ont montré leur mécontentement avec des débrayages concernant les mesures pour faire Lire l’article

Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations

Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures Lire l’article

Belfort : le maire annonce des mesures énergétiques pour économiser 1 million d’euros par an

1 million d’euros par an. C’est la somme que le maire de Belfort compte faire économiser à la Ville et Lire l’article

Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales

Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal