Belfort : une sexagénaire retrouvée morte, son mari et sa maîtresse écroués

Agents de la police nationale du commissariat de Belfort, sur un contrôle couvre-feu en avril 2021. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Agents de la police nationale du commissariat de Belfort, sur un contrôle couvre-feu en avril 2021. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Un homme qui avait signalé le décès de son épouse plusieurs jours après sa mort, et sa maîtresse qu’il hébergeait, ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi soir, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard (Doubs).

(AFP)

Un homme qui avait signalé le décès de son épouse plusieurs jours après sa mort, et sa maîtresse qu’il hébergeait, ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi soir, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard (Doubs).

L’homme de 55 ans et la femme de 40 ans avec laquelle il entretenait une liaison ont été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a précisé la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel. Le mari avait signalé samedi le décès de son épouse, âgée de 60 ans, retrouvée morte par les policiers dans son salon. L’autopsie du corps putréfié a révélé qu’elle avait été tuée au début de la semaine. Des traces d’hématomes et la fracture d’une côte dont l’origine reste à établir ont été relevées par le médecin légiste qui n’a, en revanche, décelé aucune blessure par arme. « Les causes de la mort ne sont pas immédiatement évidentes, mais les circonstances laissent penser qu’elle n’est pas complètement naturelle », selon la magistrate.

Celle-ci souligne qu’il « manque encore le résultat d’analyses toxicologiques et anatomopathologiques » pour le confirmer. Les amants, sans emploi et jusqu’à présent inconnus de la justice, « ne se sont pas exprimés devant le juge d’instruction », a indiqué la procureure, ajoutant qu’ils avaient évoqué des « violences » à l’égard de la victime pendant leur garde à vue, mais que leurs déclarations sont « extrêmement confuses ». L’enquête confiée au commissariat de Belfort se poursuit pour déterminer les circonstances du décès.

Nos derniers articles

Cette condamnation d’un journaliste pour agression sexuelle qui secoue L’Est Républicain

Un journaliste de la rédaction de Belfort de L'Est Républicain, spécialisé dans les faits divers, a été condamné cet été par la justice pour agression sexuelle envers une collègue. La victime, qui a quitté aujourd’hui le journal, avait alerté sa hiérarchie dès 2023. Une enquête interne a suivi, mais le journaliste est resté en poste. Une décision qui laisse un goût amer et divise au sein du groupe Ebra, propriétaire du journal.

Patrick Robert : « L’amplitude horaire d’Agora est augmentée »

Le Salon des métiers et de l’emploi Agora revient le jeudi 6 novembre, à l’AtraXion, à Andelnans. 2 300 visiteurs avaient participé en 2024. Patrick Robert, élu à la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort, membre fondateur d’Agora, revient sur les forces de cet événement.

Arabelle Solutions : la grève se poursuit mais le blocage de la rue a été levé

Le piquet installé rue de la Découverte, à Belfort, a été levé ce mercredi midi. Il n'y a plus de blocage. La grève se poursuit, mais des négociations sont en cours avec la direction d'Arabelle Solutions.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.