PUB

Belfort: un homme condamné après avoir ingéré 46 ovules de cocaïne

Tribunal judiciaire de Belfort. | ©Eva Chibane
Tribunal judiciaire de Belfort. | ©Eva Chibane

Un homme de 26 ans qui avait ingéré 46 ovules de cocaïne avant de rentrer de Guyane a été condamné mardi à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Belfort, a indiqué la procureure de la ville.

(AFP)

Un homme de 26 ans qui avait ingéré 46 ovules de cocaïne avant de rentrer de Guyane a été condamné mardi à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Belfort, a indiqué la procureure de la ville.

Ce Français résidant à Belfort a été interpellé par les douanes jeudi dernier à son arrivée en gare TGV de Belfort-Montbéliard, alors qu’il revenait de Guyane via l’aéroport d’Orly, selon la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher. « Ayant ingéré avant son vol 46 ovules contenant un total de 547,2 grammes de cocaïne, il a été transporté à l’hôpital de Nord Franche-Comté au sein duquel se sont déroulées les 96 heures de sa garde à vue, sous la supervision de la gendarmerie à laquelle l’enquête avait été confiée », a-t-elle précisé. Il a ensuite été jugé en comparution immédiate, mardi, pour des faits d’« infraction à la législation sur les stupéfiants », commis en état de récidive.

Le tribunal l’a condamné à une peine de six ans d’emprisonnement et 17 700 euros d’amende douanière. « Une condamnation qui permettra à chaque personne tentée par le trafic de stupéfiants de mesurer le risque pénal encouru », a relevé Mme Vonderscher, saluant « le travail de qualité » des enquêteurs de la brigade de recherches du groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort, en charge de l’enquête.

Nos derniers articles

Besançon : Frédéric Péchier dépose une deuxième demande de mise en liberté

L’ex anesthésiste condamné en première instance en décembre 2025 avait déposé une demande de mise en liberté, rejetée le 12 mai par la cour d’appel, puis la cour de cassation.

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

En janvier, des militantes de Némésis s'étaient introduites dans le bâtiment où Mme Vignot présentait ses vœux. Elles avaient déployé une banderole "violeurs étrangers bienvenus". L’une d’elle a comparu ce mercredi.

Les services santé et services sociaux dénoncent leurs conditions de travail

Manque de valorisation, salaire pas assez haut, mauvaises conditions de travail… Les agents du secteur de la santé sociaux ont manifesté devant la préfecture de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.