Le Mouvement Génération.s, , dans un communiqué signé par Stéphane Perrin et Jacqueline Guiot, « regrette l’incapacité de la gauche à pouvoir se rassembler pour la prochaine législative partielle sur la première circonscription du Territoire de Belfort. »
« Malgré les contacts répétés entre FI, PC, MRC et G.s , force est de constater que notre volonté de porter une candidature unique a échoué. Nous le déplorons, pour nous la division étant porteuse d’affaiblissement et d’incapacité à figurer au second tour. Notre mouvement a vocation à rassembler les forces de gauche. C’est pour cela que nous ne souhaitons pas participer à une division supplémentaire en appelant à choisir entre l’un de nos deux partenaires, ou en présentant un ou une candidat-e supplémentaire. Notre responsabilité est de rassembler et de ne pas se tromper d’adversaire, nous appelons donc les électrices et électeurs à voter pour la gauche en leur âme et conscience. »
Légionellose : une bactérie discrète mais dangereuse
La légionellose est une infection pulmonaire grave, parfois mortelle, qui survient par inhalation d’eau contaminée par des bactéries du genre Legionella. Ces bactéries se développent facilement dans certains systèmes où l’eau chaude ou tiède peut stagner, comme les tours de refroidissement (climatisation des grands bâtiments), les spas ou encore les canalisations d’eau chaude. Pourtant, elles restent encore largement méconnues du grand public.
- Publié le
- Le Trois