PUB

Belfort : les travaux de la cantine du collège Vauban sont terminés

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, avait été entamé au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.
Entrée du collège Vauban, à Belfort. | ©Le Trois - GSV

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, ont été entamés au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, ont été entamés au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.

Depuis le 9 novembre, les collégiens du collège Vauban, à Belfort, découvrent la nouvelle cantine de l’établissement. « Le collège Vauban connait, depuis plusieurs années, une forte progression de ses effectifs, passant de 437 à 713 élèves en seulement 8 ans », rappelle le conseil départemental dans un communiqué de presse. Le Département, compétent dans la gestion des bâtiments des collèges, a donc décidé d’agrandir la restauration scolaire, « afin d’offrir des conditions d’accueil optimales pour les élèves à l’heure du repas ».

Les travaux ont débuté en février, avec une phase de terrassement. Mais ils ont été arrêté le 17 mars, avec la mise en place du premier confinement. Ils ont repris le 30 avril. « 16 entreprises ont contribué à la réalisation de cet ouvrage », informe le conseil départemental. Le projet s’élève à 1,6 million d’euros ; l’État abonde à hauteur de 400 000 euros.

Nos derniers articles

Belfort : l’intelligence artificielle au cœur du prochain Cap Cyber

La 5e édition du congrès Cap Cyber se déroulera les 23 et 24 avril à la CCI du Territoire de Belfort. Ce congrès annuel vise à faire prendre conscience aux entreprises des risques numériques et à leur apporter des pistes de solutions.

Avec Martin Sion, la « Safran connection » passe aux commandes d’Alstom

Martin Sion a pris les rennes d’Alstom le 1er avril. "C'est la Safran connection", qui sera chargée de relever "le défi industriel et boursier" d'Alstom, a souligné pour l'AFP un analyste observateur du CAC40.

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.