Belfort: les réservations pour les vaccinations reprendront mardi, uniquement par téléphone

Les nouveaux rendez-vous pour les vaccinations ne seront pris que par téléphone. (Image par Free-Photos de Pixabay )

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.

Les personnes âgées de plus de 75 ans ; les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement ; les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables) ; les aides à domicile, intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables ; les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités : telles sont les personnes qui sont concernées par les nouvelles possibilités de vaccinations qui vont s’ouvrir ce mardi dans le Territoire de Belfort.

Mardi et mercredi de 9 h à 17 h 30

Au total, ce sont 1000 nouveaux créneaux de vaccination qui seront mis en place début mars.
Contrairement aux premiers rendez-vous, il ne sera pas possible de réserver en ligne : « Afin de faciliter la prise de rendez-vous des personnes non équipées d’outils numériques ou peu habituées à leur usage, l’inscription s’effectuera uniquement par téléphone et sera réservée aux publics prioritaires particulièrement vulnérables au virus », précise la préfecture dans un communiqué diffusé ce dimanche 14 février.
La plate-forme départementale d’appel sera activée à partir du mardi 16 février sur deux journées. Elle sera joignable de 9 h à 17 h 30 au 03 84 57 16 26.
À ce jour, plus de 10 000 personnes ont pu bénéficier d’une première dose de vaccin dans le Territoire de Belfort.
Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, invite toutefois à respecter les gestes-barrière : « Bien que les indicateurs sanitaires semblent marquer une certaine décélération dans le département, monsieur le préfet invite chaque Terrifortain, même vacciné, à maintenir les gestes barrières qui nous protègent et à respecter scrupuleusement les mesures de couvre-feu et d’isolement en cas de contact avec un cas de covid », précise le communiqué préfectoral.

Ceci vous intéressera aussi
Territoire de Belfort : le risque de rupture d’alimentation en eau potable est sérieux 

Lors d’une conférence de presse mercredi 10 août, le préfet du Territoire de Belfort, Raphaël Sodini est revenu sur les Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut