PUB

Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations

Le marché des Vosges, à Belfort, avenue Jean-Jaurès• | ©Le Trois - T.Q.
La décision embarrasse, alors que le marché des Vosges doit fermé le 6 novembre pour près d'un an. | ©Le Trois - TQ​

Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures provisoires prises depuis les orages du 26 juin dernier, sera fermé ce dimanche 2 octobre.

Ce jeudi, la Ville de Belfort a décidé de fermer le marché des Vosges à la suite des précipitations tombées ces derniers jours, alors que les commerçants étaient déjà en train de s’installer. Des précipitations qui ont causé des écoulements d’eau à l’intérieur du marché, et notamment sur les installations électriques. La décision vient d’être prise de le fermer ce dimanche aussi, au vu de la météo, explique Damien Meslot. « On a beau calfeutré autant qu’on veut, les fortes pluies menacent l’étanchéité.» 

La décision est d’autant plus difficile que le marché des Vosges doit fermer le 6 novembre, pour près d’un an, à cause de travaux  liés à la grêle qui s’est abattue le 26 juin dernier. Et qui ont permis de révéler que la structure était en fibrociment-amiante (lire notre article). En attendant, le maire veut le moins possible « pénaliser les commerçants ». Si le beau temps revient avant le 6 novembre, le marché pourra rouvrir, explique-t-il. Et d’après la météo : la semaine prochaine devrait être plus clémente.  

Nos derniers articles

Montbéliard : Charles Demouge renonce à l’agglo

L’actuel président de Pays de Montbéliard Agglomération vient d’envoyer un courrier aux maires et élus communautaires dans lequel il annonce renoncer à un nouveau mandat communautaire.

Bourgogne-Franche-Comté : le golden retriever en tête des chiens de race en 2025

Au classement des chiens de race 2025, la Centrale canine place le golden retriever en tête des inscriptions, devant le berger australien et le staffordshire bull terrier.

Grandvillars : un ministre, deux fleurons industriels, et l’inquiétude pour la sous-traitance automobile

Lisi Automotive et Selectarc étaient au menu de l’après-midi de la visite de Sébastien Martin, ministre délégué à l’Industrie dans le territoire de Belfort. Les élus CGT ont demandé à rencontrer le ministre pour évoquer la fermeture d’une usine de Lisi dans le Val d’Oise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.