Belfort : l’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers écroué

Homicide belfort rue thiers
Homicide belfort rue thiers

L’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers, à Belfort, le 20 juin, a été interpellé. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

(AFP)

L’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers, à Belfort, le 20 juin, a été interpellé. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un trentenaire suspecté d’avoir tué de plusieurs coups de couteau un autre homme à Belfort parce qu’il aurait « dragué sa copine », a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi pour assassinat, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard.

Interpellé jeudi dans le secteur de Montbéliard (Doubs), le suspect de 32 ans a admis être l’auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à la victime samedi non loin de la gare de Belfort, a indiqué à l’AFP la vice-procureure de Montbéliard, Julie Fergane.

D’après les premiers éléments de l’enquête de police, cet homme reprochait à la victime d’avoir « dragué sa copine ». Il lui a porté plusieurs coups de couteau à l’abdomen avant de prendre la fuite, la police municipale à ses trousses.

Le nombre de coups et la détermination de l’agresseur présumé, qui est revenu vers sa victime avant de la tuer, ont conduit le parquet de Montbéliard à ouvrir une information judiciaire pour « homicide volontaire avec
préméditation ».

Nos derniers articles

Delle : les élèves du lycée Jules-Ferry fêtent l’art et la culture

Au fil de l’année scolaire, les lycéens de l’établissement Jules-Ferry de Delle ont réalisé de nombreuses œuvres. Cette semaine, lors de la fête de l’éducation artistique et culturelle, ils les mettent en avant.

Héricourt : la place du Marché réaménagée d’ici 2027

La Ville d’Héricourt a lancé de nombreuses études pré-travaux. Entre autres : le réaménagement de la place du Marché, rénovation du musée Minal et construction d’un boulodrome.

Stellantis se lance dans les petites voitures électriques bon marché

Stellantis va produire dès 2028 en Italie des "e-cars", petites voitures électriques bon marché, destinées au marché européen, a annoncé mardi le constructeur automobile, qui marque ainsi son retour dans les modèles à bas prix, suivant ainsi l'exemple de la R5 ou de la Twingo de Renault

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.