Hommage à Samuel Paty à 17 h à Montbéliard et 18 h 30 à Héricourt

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie décapité en pleine rue ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Cet hommage sera rendu dans la cour de la Sorbonne, à 19 h 30.

Samuel Paty était âgé de 47 ans. À l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression, il a montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves de 4e. Son assassin était âgé de 18 ans et a été abattu par les policiers. Le parquet national antiterroriste est saisi. Une enquête est ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

Dans le nord Franche-Comté, plusieurs mairies s’associent à cet hommage national. À Belfort, dont les drapeaux sont en berne depuis lundi, un rassemblement est organisé à 12 h devant l’hôtel de ville, place d’Armes. À Montbéliard, cet hommage est programmé à 17 h, devant la mairie, place Sainte-Martin. Et à Héricourt, l’hommage sera rendu aux abords de la Cavalerie, à 18 h 30.

Ce mercredi matin, Samuel Paty a été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Le décret, en date du 20 octobre, est paru ce mercredi matin au Journal officiel.

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Le groupe Alliance Immobilier : trois agences, cinq métiers [publi-clip]

PUBLI-clip Le groupe Alliance Immobilier : trois agences, cinq métiers https://youtu.be/eYMDZ93uIWc

Montbéliard : 52 résidents positifs à la covid-19 à l’Ehpad Maison Joly

Maison Joly, sur le site du Mittan à Montbéliard, fait face à un foyer infectieux majeur ; 52 résidents sur 80 Lire l'article

[Confinement] Les bons plans des conquérantes pour soutenir les producteurs et commerces locaux #2

Jamais elles ne nous abandonnent ! Pendant le confinement, Cécile et Lucie dévoilent une nouvelle fois leur solidarité envers ces Lire l'article

Montbéliard : un centre de dépistage covid-19 au temple Saint-Georges
Centre de dépistage covid-19 au temple saint)-georges de Montbéliard.

Un centre de dépistage covid-19 a été installé au temple Saint-Georges, à Montbéliard. | ©Ville de Montbéliard Les laboratoires BioAllan Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut