Hommage à Samuel Paty à 17 h à Montbéliard et 18 h 30 à Héricourt

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie décapité en pleine rue ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Cet hommage sera rendu dans la cour de la Sorbonne, à 19 h 30.

Samuel Paty était âgé de 47 ans. À l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression, il a montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves de 4e. Son assassin était âgé de 18 ans et a été abattu par les policiers. Le parquet national antiterroriste est saisi. Une enquête est ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

Dans le nord Franche-Comté, plusieurs mairies s’associent à cet hommage national. À Belfort, dont les drapeaux sont en berne depuis lundi, un rassemblement est organisé à 12 h devant l’hôtel de ville, place d’Armes. À Montbéliard, cet hommage est programmé à 17 h, devant la mairie, place Sainte-Martin. Et à Héricourt, l’hommage sera rendu aux abords de la Cavalerie, à 18 h 30.

Ce mercredi matin, Samuel Paty a été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Le décret, en date du 20 octobre, est paru ce mercredi matin au Journal officiel.

Ceci vous intéressera aussi
« On veut montrer qu’on peut le faire » : l’autre victoire du concours Talents des Cités

Vendredi, 12 candidats étaient en lice pour le concours Talents des Cités, à Montbéliard, qui récompense des jeunes de quartiers Lire l'article

Montbéliard : la vaccination sans rendez-vous est lancée
Le préfet du Territoire de Belfort répond à la motion du conseil départemental.

Des créneaux sans réservation ouverts à Montbéliard| ©Le Trois – Thibault Quartier Depuis ce mercredi 30 juin, à Montbéliard, toutes les personnes Lire l'article

Législatives : Christophe Froppier (LR) candidat dans la 3e circonscription du Doubs

L'adjoint au maire Les Républicains de Montbéliard, Christophe Froppier, annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription Lire l'article

Belfort et Montbéliard: les horaires des feux d’artifice

Les feux d'artifices sont à nouveau au rendez-vous du 14 Juillet. A Belfort, le feu d'artifice du 14 Juillet sera Lire l'article

Défilement vers le haut