Belfort: comment bénéficier du Programme d’Investissement d’Avenir

21 M€ sont attribués à la Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PAI) les entreprises du Nord Franche-Comté peuvent en bénéficier.

Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) est un outil essentiel de la politique gouvernementale. Il vise à soutenir l’effort continu de productivité, d’innovation, de compétitivité, de qualité et de service de nos entreprises, et ainsi permettre la montée en gamme de l’offre de l’industrie française, la croissance et l’emploi.
L’Etat et les Régions ont décidé d’investir dans un programme régionalisé pour le développement de l’innovation, qui s’entend au sens large incluant les innovations non technologiques.
Le volet régionalisé du PIA 3 offre ainsi à la région Bourgogne Franche Comté de nouvelles opportunités pour les entreprises du territoire. Cette action prévoit un financement à parité entre l’Etat (via le programme d’investissements d’avenir) et la Région Bourgogne Franche-Comté, qui sera mis en oeuvre par BPI France et la Caisse des Dépôts et Consignation, opérateurs du PIA3 régionalisé.
C’est une enveloppe totale de 21 Millions d’Euros qui a été attribuée à la Bourgogne Franche Comté réparti en trois volets de déclinaison des actions nationales :
Bourgogne Franche Comté Projets d’innovation (opéré par BPI France)
Soutien aux entreprises engagées dans une démarche de recherche et développement, d’innovation technologique et non-technologique aux perspectives concrètes de commercialisation.
Bourgogne Franche Comté Filières (opéré par BPI France)
Soutien à la structuration des filières régionales stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures mutualisés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et d’outils collaboratifs.
Bourgogne Franche Comté Formation (opéré par BPI France)
Soutien financier de l’ingénierie des projets de formations innovantes dans le cadre de l’anticipation des mutations économiques pour une problématique exprimée par les entreprises des filières.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir lors de la rencontre de présentation du PIA3 qui aura lieu le mardi 27 février 2018 à 17 h 30 à la CCI90, 1 rue du Docteur-Fréry à Belfort en présence des principaux acteurs de ce programme.

(communiqué de presse de la CCI 90)
Ceci vous intéressera aussi
Les Shifters, déclinaison locale du Shift project pour sensibiliser à la décarbonation

The Shifters est une association qui apporte un soutien bénévole aux travaux de The Shift Project, qui œuvre à la Lire l’article

Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par Lire l’article

Le poids croissant de la France dans le déploiement de l’hydrogène

L’Europe et la France tirent leur épingle du jeu dans l’innovation liée à l’hydrogène. Les laboratoires publics français dominent même Lire l’article

Le chômage baisse de 6,9 % en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté

Les chiffres du chômage continuent de s’améliorer en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance à la baisse se confirme. Elle est toutefois moins Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal