Belfort: comment bénéficier du Programme d’Investissement d’Avenir

21 M€ sont attribués à la Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PAI) les entreprises du Nord Franche-Comté peuvent en bénéficier.

Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) est un outil essentiel de la politique gouvernementale. Il vise à soutenir l’effort continu de productivité, d’innovation, de compétitivité, de qualité et de service de nos entreprises, et ainsi permettre la montée en gamme de l’offre de l’industrie française, la croissance et l’emploi.
L’Etat et les Régions ont décidé d’investir dans un programme régionalisé pour le développement de l’innovation, qui s’entend au sens large incluant les innovations non technologiques.
Le volet régionalisé du PIA 3 offre ainsi à la région Bourgogne Franche Comté de nouvelles opportunités pour les entreprises du territoire. Cette action prévoit un financement à parité entre l’Etat (via le programme d’investissements d’avenir) et la Région Bourgogne Franche-Comté, qui sera mis en oeuvre par BPI France et la Caisse des Dépôts et Consignation, opérateurs du PIA3 régionalisé.
C’est une enveloppe totale de 21 Millions d’Euros qui a été attribuée à la Bourgogne Franche Comté réparti en trois volets de déclinaison des actions nationales :
Bourgogne Franche Comté Projets d’innovation (opéré par BPI France)
Soutien aux entreprises engagées dans une démarche de recherche et développement, d’innovation technologique et non-technologique aux perspectives concrètes de commercialisation.
Bourgogne Franche Comté Filières (opéré par BPI France)
Soutien à la structuration des filières régionales stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures mutualisés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et d’outils collaboratifs.
Bourgogne Franche Comté Formation (opéré par BPI France)
Soutien financier de l’ingénierie des projets de formations innovantes dans le cadre de l’anticipation des mutations économiques pour une problématique exprimée par les entreprises des filières.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir lors de la rencontre de présentation du PIA3 qui aura lieu le mardi 27 février 2018 à 17 h 30 à la CCI90, 1 rue du Docteur-Fréry à Belfort en présence des principaux acteurs de ce programme.

(communiqué de presse de la CCI 90)
Ceci vous intéressera aussi
Des promos sur les trains express régionaux pour séduire après les grèves du printemps

Michel Neugnot, premier vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Emmanuel Guigon, directeur régional adjoint de SNCF Mobilités, ont présenté, ce Lire l'article

35 millions d’euros de la Région pour favoriser le développement du nord Franche-Comté

Au total, 170 millions d'euros doivent être levés pour soutenir le nord Franche-Comté. La Région Bourgogne – Franche-Comté va apporter Lire l'article

Les principaux chiffres régionaux de la rentrée des lycéens

Marie-Guite Dufay en visite au lycée Eugène-Guillaume à Montbard, | ©Région Bourgogne-Franche-Comté. La Région Bourgogne-Franche-Comté gère 130 lycées publics, installés Lire l'article

Covid-19 : la Région Bourgogne-Franche-Comté injecte 84 millions en urgence pour faire face à la crise
marie-Guite Dufay, préside la séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en portant un masque.

Image insolite vendredi sur le site de la Région: la présidente siège avec un masque, comme les conseiller régionaux présents.| Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut