Belfort: à partir du 22 février, il sera interdit de fumer près des écoles

Au retour des congés de février, il sera interdit de fumer et de vapoter dans périmètre de 50 mètres autour des écoles et du conservatoire.

Au retour des congés de février, il sera interdit de fumer et de vapoter dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles et du conservatoire.

Les parvis des écoles belfortaines vont devenir des « espaces sans tabac » après les vacances scolaires, le 22 février 2021, annonce la Ville de Belfort. L’interdiction de fumer et vapoter aux abords des écoles fera l’objet d’un arrêté municipal. Il est mis en œuvre « dans la logique de l’action municipale pour protéger la santé des enfants et préserver l’environnement », explique un communiqué de la Ville.

Une signalétique sera mise en place pour cette rentrée dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles pour matérialiser la zone sans tabac. 19 sites sont concernés par cette mesure : les écoles maternelles, les écoles primaires, les écoles privées et le conservatoire Henri-Dutilleux. Elle s’appliquera sur une plage horaire de 8 h à 18 h, pendant les jours d’école.

« La sensibilisation aux effets nocifs du tabagisme doit être faite dès le plus jeune âge, explique Damien Meslot, maire de Belfort, cité dans ce communiqué. Il est de notre responsabilité d’agir pour la santé de nos écoliers et de montrer l’exemple. En créant ces espaces sans tabac, nous supprimons la cigarette du quotidien des enfants et les sensibilisons à un mode de vie plus sain. »

Ce projet est soutenu par la Ligue contre le cancer, qui poursuit sa lutte contre les méfaits du tabagisme. « Belfort donnera l’élan pour poursuivre cette campagne et déployer d’autres espaces sans tabac en Bourgogne Franche-Comté », témoignent le docteur Arnaud Litzler, président de la Ligue contre le cancer du Territoire de Belfort et le docteur Jean-Marie Girardel, vice-président du conseil départemental, également cités dans ce communiqué.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales

Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette Lire l’article

L’ancien patron de la co-entreprise nucléaire GE-Alstom rejoint Neext Engineering

La start-up belfortaine Neext Engineering, qui se lance dans le développement des petits réacteurs modulaires nucléaires, est officiellement créée (lire Lire l’article

La Découverte : droit de réponse d’AURIE qui conteste des propos d’Elior

Manifestation devant le restaurant La Découverte, le lundi 19 septembre. | ©Le Trois L’association des utilisateurs du restaurant inter-entreprise (AURIE) Lire l’article

Dix premières usines pour faire de la France la championne de l’hydrogène décarboné

La Première ministre Elisabeth Borne a souhaité faire de la France la championne de l'hydrogène décarboné, en annonçant mercredi une Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal