Ancienne journaliste à Belfort, Eva Kopp publie un deuxième roman

Eva Kopp Celle qui dérange
Eva Kopp Celle qui dérange

Héloïse a la trentaine, un boulot d’aide-soignante dans un ehpad qu’elle prend très à cœur. Une amie pour déminer la vie à coups de cocktails, pas de mec. Ou plutôt des tas de mecs dragués sur Meetic comme on passe une commande sur Amazon. Point commun : tous ont l’âge d’être son père. Un père qui, comme par hasard, est sorti acheter des cigarettes 25 ans plus tôt. Et jamais revenu, ça va sans dire. Ce père disparu, Héloïse va se mettre à le rechercher. Pour le meilleur et pour le pire…

Voilà le pitch de « Celle qui dérange », le deuxième roman d’Eva Kopp. Une jeune femme (Eva, pas Héloïse), qui n’est pas une inconnue à Belfort. Avant de devenir romancière et Toulousaine, Eva Kopp – qui est aussi autrice-illustratrice de livres pour enfants et animatrice radio – exerçait sa plume dans les colonnes du deuxième quotidien local. On parle en effet ici d’un temps où Belfort faisait partie des villes riches de deux quotidiens locaux. L’année 2006 en l’occurrence. Eva Kopp a notamment assuré la couverture du festival Entrevues.

« Celle qui dérange », sorti en 2021 aux éditions The Menthol House est son deuxième roman après « L’enfant du tsunami » sorti en 2018 aux éditions Pierre Philippe.

Nos derniers articles

Les syndicats comme vecteur d’émancipation pour les femmes

Alors que l’intersyndicale organise une journée d’action le 7 mars pour la lutte des droits des femmes, les déléguées syndicales invitent les femmes à pousser les portes des syndicats. L’objectif ? Mieux comprendre ses droits pour pouvoir les défendre.

Evette-Salbert : 12 mois avec sursis pour le conducteur du tracteur qui a renversé Ela

Le 17 février 2025, une collégienne de 11 ans, Ela, était renversée par un tracteur, en sortant du bus scolaire. Elle est décédée le lendemain. Le conducteur du tracteur a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, ce mardi 3 mars, au tribunal judiciaire de Belfort.

Une montgolfière en l’honneur du pays de Montbéliard

Le cercle aérostatique du pays de Montbéliard a inauguré, samedi, une nouvelle montgolfière qui met à l’honneur le territoire. Elle est en forme de vache.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.