Ancienne journaliste à Belfort, Eva Kopp publie un deuxième roman

Eva Kopp Celle qui dérange
Eva Kopp Celle qui dérange

Héloïse a la trentaine, un boulot d’aide-soignante dans un ehpad qu’elle prend très à cœur. Une amie pour déminer la vie à coups de cocktails, pas de mec. Ou plutôt des tas de mecs dragués sur Meetic comme on passe une commande sur Amazon. Point commun : tous ont l’âge d’être son père. Un père qui, comme par hasard, est sorti acheter des cigarettes 25 ans plus tôt. Et jamais revenu, ça va sans dire. Ce père disparu, Héloïse va se mettre à le rechercher. Pour le meilleur et pour le pire…

Voilà le pitch de « Celle qui dérange », le deuxième roman d’Eva Kopp. Une jeune femme (Eva, pas Héloïse), qui n’est pas une inconnue à Belfort. Avant de devenir romancière et Toulousaine, Eva Kopp – qui est aussi autrice-illustratrice de livres pour enfants et animatrice radio – exerçait sa plume dans les colonnes du deuxième quotidien local. On parle en effet ici d’un temps où Belfort faisait partie des villes riches de deux quotidiens locaux. L’année 2006 en l’occurrence. Eva Kopp a notamment assuré la couverture du festival Entrevues.

« Celle qui dérange », sorti en 2021 aux éditions The Menthol House est son deuxième roman après « L’enfant du tsunami » sorti en 2018 aux éditions Pierre Philippe.

Nos derniers articles

A36: les poids lourds à nouveau autorisés à partir de 22 h

La préfecture du Doubs annonce que les interdictions de circulation des plus de 3,5 tonnes sur l'autoroute, la RN83 et la RN57 sera levée à 22 h.

FC Sochaux : malgré la défaite contre Lens, la victoire du foot populaire

Le match de Coupe de France opposant le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens s’est déroulé ce dimanche 11 janvier. D’abord prévue le samedi 10 janvier, la rencontre a été reportée par le préfet du Doubs et le FCSM, au vu de la vigilance orange neige-verglas. Malgré la défaite du FC Sochaux-Montbéliard (3-0), les supporters des deux clubs ont témoigné de beaux élans de solidarité.

Besançon : peines de prison avec sursis dans une arnaque aux permis de conduire

Le gérant d'une auto-école bisontine et un inspecteur du permis de conduire agréé ont été condamnés, ce vendredi 9 janvier, à deux ans de prison avec sursis et à de lourdes amendes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.