PUB

Ancienne journaliste à Belfort, Eva Kopp publie un deuxième roman

Eva Kopp Celle qui dérange
Eva Kopp Celle qui dérange

Héloïse a la trentaine, un boulot d’aide-soignante dans un ehpad qu’elle prend très à cœur. Une amie pour déminer la vie à coups de cocktails, pas de mec. Ou plutôt des tas de mecs dragués sur Meetic comme on passe une commande sur Amazon. Point commun : tous ont l’âge d’être son père. Un père qui, comme par hasard, est sorti acheter des cigarettes 25 ans plus tôt. Et jamais revenu, ça va sans dire. Ce père disparu, Héloïse va se mettre à le rechercher. Pour le meilleur et pour le pire…

Voilà le pitch de « Celle qui dérange », le deuxième roman d’Eva Kopp. Une jeune femme (Eva, pas Héloïse), qui n’est pas une inconnue à Belfort. Avant de devenir romancière et Toulousaine, Eva Kopp – qui est aussi autrice-illustratrice de livres pour enfants et animatrice radio – exerçait sa plume dans les colonnes du deuxième quotidien local. On parle en effet ici d’un temps où Belfort faisait partie des villes riches de deux quotidiens locaux. L’année 2006 en l’occurrence. Eva Kopp a notamment assuré la couverture du festival Entrevues.

« Celle qui dérange », sorti en 2021 aux éditions The Menthol House est son deuxième roman après « L’enfant du tsunami » sorti en 2018 aux éditions Pierre Philippe.

Nos derniers articles

FC Sochaux : chasser un vent mauvais autour de l’équipe

Malgré une situation plus qu'intéressante au classement et une bonne dynamique, les ondes négatives se font nombreuses autour des performances du FCSM et de la capacité de ses joueurs à monter en Ligue 2 à l'issue de l'actuelle saison.

Besançon : Frédéric Péchier reste en prison

La justice a rejeté ce mercredi 11 février la demande de remise en liberté de l'anesthésiste Frédéric Péchier.

Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile

Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.