PUB

Alstom: commande de 30 locomotives au Maroc, fabriquées à Belfort

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé aujourd’hui vendredi 9 février avoir remporté un contrat portant sur la fourniture de 30 locomotives électriques à l’Office national des chemins de fer (ONCF) marocain, pour un montant d’environ 130 millions d’euros. Les 30 locomotives de type Prima M4 seront fabriquées par l’usine Alstom de Belfort, un temps menacée par les projets de restructuration du groupe, tandis que le service après-vente et la maintenance seront assurés par son équipe au Maroc, selon un communiqué.
Alstom, qui emploie quelque 350 personnes au Maroc, a notamment fourni les tramways de Rabat et Casablanca, ainsi que les trains à grande vitesse qui doivent relier ces deux villes à Tanger à partir de l’été.

(AFP)

Nos derniers articles

FC Sochaux : Ethan Cortes, un jeune milieu offensif comme 2e recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard vient d’annoncer une 2e recrue. Il s’agit du milieu offensif Ethan Cortes, âgé de 18 ans. Un profil qui s’inscrit dans une logique de post-formation.

Arnaud Marthey : « Nous n’avons pas de fonciers stratégiques d’envergure »

Le président de l’agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté, Arnaud Marthey, en poste depuis un an, a décidé de faire du foncier économique son cheval de bataille. Un foncier qui doit être connu, mais surtout prêt à accueillir les projets. C’est ce travail d’anticipation qu’il veut mener avec les territoires.

La Franche-Comté passe en vigilance rouge canicule

Météo France place le Territoire de Belfort, le Doubs, la Haute-Saône et le Jura en vigilance rouge canicule à partir de ce jeudi 25 juin 2026. Elle pourrait durer jusqu'à dimanche.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.