Alstom: commande de 30 locomotives au Maroc, fabriquées à Belfort

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé aujourd’hui vendredi 9 février avoir remporté un contrat portant sur la fourniture de 30 locomotives électriques à l’Office national des chemins de fer (ONCF) marocain, pour un montant d’environ 130 millions d’euros. Les 30 locomotives de type Prima M4 seront fabriquées par l’usine Alstom de Belfort, un temps menacée par les projets de restructuration du groupe, tandis que le service après-vente et la maintenance seront assurés par son équipe au Maroc, selon un communiqué.
Alstom, qui emploie quelque 350 personnes au Maroc, a notamment fourni les tramways de Rabat et Casablanca, ainsi que les trains à grande vitesse qui doivent relier ces deux villes à Tanger à partir de l’été.

(AFP)

Nos derniers articles

Eurockéennes : le festival s’adapte aux fortes températures

Les Eurockéennes ouvrent leurs portes dans quelques heures. Avec les fortes températures annoncées, l’organisation a tout prévu pour garder les festivaliers au frais.

30 % des véhicules immatriculés en juin en France sont électriques

Le marché automobile français présente hausse en trompe-l'œil en juin: une hausse de 11,4 % par rapport à juin 2025. Mais avec deux jours ouvrés supplémentaires l'an dernier. En revanche, l'électrique confirme sa progression.

La Vallée de l’Énergie chouchoute les fournisseurs d’Arabelle

La Vallée de l’Énergie met en place un programme d’excellence fournisseur, à l’initiative de l’équipementier du nucléaire Arabelle Solutions. Une manière d'accroître le niveau de qualité de l'ensemble de la filière, pour répondre à une charge de travail conséquente.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.