Le Trois –

PUB

À Essert, les P’tits Jeudis égayent la saison estivale 

Les Ptis Jeudis à Essert

Carpes frites. Bière de la rebelle. Structure gonflable. Musique irlandaise. A Essert, on mise sur les petits plaisirs pour tous les âges pour faire venir du monde aux P’tits Jeudis. 

Carpes frites. Bière de la rebelle. Structure gonflable. Musique irlandaise. A Essert, on mise sur les petits plaisirs pour tous les âges pour faire venir du monde aux P’tits Jeudis et contribuer à la vitalité de la commune.  

Chaque jeudi, la commune d’Essert accueille de nouveaux artistes pour une soirée musicale festive. Ce jeudi 4 août, ce sera le tour du groupe originaire de Belfort, Grumpy O Sheep, un « duo bien barré »,  comme ils se définissent eux-mêmes sur leur site internet. Un mélange de mélodies irlandaises empreintes de tourbe, de whisky, et bière, tout ça autour d’un violon, d’une guitare, d’une flûte irlandaise et d’une stomp box, instrument à percussion. « C’est le groupe avec le rayonnement le plus fort que l’on aura », se réjouit Daniel Mazzega, adjoint à la vie communale, animation et association d’Essert. Le groupe, présent jeudi, tourne dans toute la France depuis 2019, mais a aussi réalisé des tournées en République Tchèque, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique. Déjà présent au Fimu cette année, la prestation « vaut le détour », selon Daniel Mazzega. 

Une montée en puissance de l’événement

Depuis le 14 juillet, les Ptits Jeudis ont déjà eu lieu trois fois. Ce sera la 4ème ce jeudi. « Nous sommes autour de 400, 500 personnes par soir », explique l’adjoint à la vie communale. Une belle fréquentation pour l’événement sur Essert, qui tend à augmenter cette année. « Si on continue comme ça, on sera au top.» Cette année, l’équipe communale a investi dans une structure gonflable pour les enfants, ce qui permet aux parents « d’être tranquilles pour écouter de la musique et boire quelque chose », plaisante-il. 

Pour répondre à la fréquentation, une vingtaine de bénévoles sont sur le coup notamment pour assurer la montée en puissance, cette année, de la buvette. Ou encore du nouveau service de restauration carpe frite.  Autour de cela, maraîchers, bouchers charcutiers, fromagers et producteurs de miels seront encore présents. Même si le nombre de producteurs a été réduit. « On retrouvera la petite patate de petra, les escargots d’Essert, les tartes flambées de Léopoldine, ou encore la bière de la rebelle à la buvette », détaille Daniel Mazzega. Rendez-vous place de la mairie à partir de 17h30. 

Nos derniers articles

Un journaliste Belfortain embarque en Ukraine avec le convoi Partir Offrir et lance un podcast

Nicolas Joly, journaliste à France Bleu Belfort-Montbéliard, a récemment vécu une expérience marquante. Du 18 au 24 février, il est parti avec le convoi humanitaire Partir Offrir direction l'Ukraine. Après une semaine intense, il en a tiré un podcast, témoin d'une expérience à la fois difficile et profondément humaine. Rencontre.

Doctolib : dans le Territoire de Belfort, les délais de rendez-vous deux fois plus longs qu’ailleurs en France

La moitié des rendez-vous de généralistes sont obtenus en moins de trois jours, selon une étude réalisée par la plateforme en ligne Doctolib et la fondation Jean Jaurès. Elle cache toutefois des disparités. Le Territoire de Belfort est cité en exemple des départements rencontrant des difficultés.

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts