La commission interministérielle de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle s’est réunie le 6 mars. Huit communes du Doubs ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Les communes d’Audincourt, Blussangeaux, Doubs, L’Isle-sur-le-Doubs, Montgesoye, Mouthier-Haute-Pierre, Ornans et Voujeaucourt ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue du 4 janvier 2018 au 7 février 2018 :
Les habitants de ces communes disposent d’un délai de dix jours après la date de publication de l’arrêté au journal officiel soit le 20 mars pour déclarer les dommages matériels directs qu’ils ont subis auprès de leurs assureurs.
Pour mémoire, sept communes du département du Doubs, avaient déjà fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue de janvier 2018 par arrêté du 15 février 2018.
Belfort : Sergent Major veut redorer son blason
À Belfort, la franchise Sergent Major se remuscle et ce n’est pas anodin pour cette enseigne encore sous surveillance après deux années de redressement judiciaire. Une nouvelle dynamique est enclenchée depuis le mois de janvier, alors que des carences étaient dénoncées par la clientèle sur l'approvisionnement ou les horaires d'ouverture.
- Publié le
- Le Trois
